Forum Mariage Québec, le forum des passionnées!
Bienvenue et merci de votre inscription. L'équipe du forum Mariage Québec vous souhaite d'excellents préparatifs de mariage!

Forum 100% Québécois! Pour lire les autres sujets, il vous faut être membre et connecté!

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion
Bienvenue sur le forum  Mariage Québec, le plus populaire du Québec! Inscrivez-vous dès maintenant pour connaître et discuter de tous les aspects des préparatifs au mariage et échanger avec d'autres membres inscrits. Chaque future mariée est importante pour nous, faites partie d'une belle communauté active!

Partager | 

budjet bouquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maman0801
Restez sympa, je suis un nouveau membre

Date de mariage: 28/06/2015
Féminin
NEQ: 0000

MessageSujet: budjet bouquet   Sam 14 Jan - 21:02

bonjour je suis présentement a l'étape 1 de la planification de notre mariage .. le budjet je me demandais combien vous aviez mit pour votre bouquet, les petales que la bouquetiere lance ainsi que la fleur que le marier porte sur sa veste je ne souvient jamais le nom?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aucun.ca
nicky_love
Membre actif du forum

Date de mariage: 09/06/2012
Féminin

MessageSujet: Re: budjet bouquet   Sam 14 Jan - 21:43

Cela peut varier énormément selon les choix que tu fais. En premier lieu, tu dois voir si tu veux des fleus naturelles ou artificielles.

Si tu vas dans le naturel, cela dépendra beaucoup du choix des fleurs que tu veux mais aussi de leur disponibilité à la saison où tu te marie. Les fleurs naturelles sont toujours plus cher quand la disponibilité est réduite.

Pour les artificielles, il y a une question de qualité aussi. Plus elles ressemble à des naturelles à la vue et au toucher, plus elles seront dispendieuses.

le prix de ton bouquet peut énormément varié aussi avec la grosseur. Avec un même choix de fleurs, un bouquet cascade te coutera plus cher qu'un simple bouquet composé de 5-6 fleurs avec leurs tiges nouées ensembles.

Pour la boutonnière de ton mari, c'est encore une question de type de fleur. Un rose ne coutera pas la même chose qu'un oeillet... mais normalement ça joue entre 5$ et 20$.

Il faut aussi que tu prévois les autres fleurs si c'est le cas. Moi j'ai des bouquets pour mes demoiselles d'honneur et mes filles, des corsages pour les mamans et les marraines, des boutonnière pour mon mari, mes garçons d'honneur, les papas et mon petit page.

Une dernière chose, l'endroit où tu demeure!!! Ici en région, les fleuristes coute beaucou plus cher que dans les grands centres. J'ai commandé mes fleurs artificielles sur ebay pour moins que la moitiée du prix des fleuristes d'ici et j'ai plus de fleurs.
maman0801

Date de mariage: 28/06/2015
Féminin

MessageSujet: Re: budjet bouquet   Sam 14 Jan - 21:49

je suis de joliette
Voir le profil de l'utilisateur http://www.aucun.ca
veronique.truchon

Date de mariage: 15/09/2012
Féminin

MessageSujet: Re: budjet bouquet   Lun 16 Jan - 17:59

ah le budjet fleur! certaines vont les acheter chez cosco...d'autre chez la fleuriste....certaines opte pour les artificielles...une ici a même un bouquet fait de cristaux...et c'est génialement beau...bref...coté prix tu verras qu'il y en a pour tout les gouts! va sur google et tape fleuriste joliette....tu trouveras certainement des fleuristes qui affichent quelques prix...

de mon coté j'envisage le naturelle mais bien simplement! esperons que je ne changerai pas d'avis pour mon budjet! Bonne recherche!
Voir le profil de l'utilisateur http://femmeinvisible2.skynetblogs.be/
Karolane
Membre actif

Date de mariage: 13/08/2011
Féminin

MessageSujet: Re: budjet bouquet   Mar 17 Jan - 13:08

Selon ce que j'avais vu durant mes recherches et mon expérience.

Le bouquet de fleurs (naturelle) en moyenne va entre 150$ à 300$. C'est sûr qu'il a des bouquets qui peut couter beaucoup plus cher.

Pour les boutenières, j'ai vu beaucoup des montants allant de 12 à 20$ chaque.

Pour les bouquets de mes demoisselles d'honneur, ça m'a couté 50$ chaque et j'en avais 2.

Également il faut pensée si tu veux avoir des fleurs sur ta table d'honneur ou ailleurs dans ta salle. Ça monte le prix. Moi, j'en n'ai pas mis. J'ai pris d'autres choses beaucoup moins cher pour décorer ma table.

budjet bouquet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1