| | Au secours J'aime pas ma robe de mariée | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Isabelle14 Restez sympa, je suis un nouveau membre

Date de mariage: 13/08/2011 Ville: Québec  NEQ: 0000 Nombre de messages: 24 Age: 32 Date d'inscription: 27/08/2010
 | Sujet: Au secours J'aime pas ma robe de mariée Lun 18 Juil - 10:26 | |
| Je ne sais pas quoi faire.
J'avais décidé de me faire faire une robe sur mesure par une boutique de designers car je ne trouvais pas de robe à mon goût (lire ici robe simple sans fioritures) dans les boutiques de mariées conventionnelles.
Étant donné que je voulais perdre du poids avant le mariage, on avait décidé d'attendre le plus possible pour créer la robe afin d'être certaine qu'elle serait correcte. On a bien fait, j'ai perdu 25 livres depuis 6 mois.
Le problème, est que la robe que j'ai essayée samedi n'est pas tout à fait ce que la fille avait dessiné sur le croquis. Car, m'at-elle expliqué, elle devait tenir compte des sous-vêtements que j'avais choisis. Comprenez, la robe est bien, elle est bien exécutée, le tissus est exactement ce que j'ai demandé mais il manque quelque chose. Un «je ne sais quoi» qui fait qu'on est vraiment la plus belle ce jour-là, qui nous fait sourire et qui fait qu'on est super excitée. C'est pas compliqué, je trouve les robes de mes demoiselles d'honneur plus belles que la mienne...
J'ai demandé des modifications au corsage en espérant que ça fasse assez de différence pour que l'aime plus qu'avant mais j'en doute... C'est pas compliqué, j'ai juste envie de pleurer depuis samedi.
Alors je fais quoi selon vous, je repars à la recherche d'une autre robe à moins d'un mois du mariage ou je persévère avec cette robe en me disant tant pis, advienne que pourras ? De toute façon, je ne crois pas que je suis assez «riche» pour me payer une autre robe.
Y-en a t'il d'autres à qui c'est arrivé et qu'avez-vous fait ?
Isabelle |
|
 | |
Bibi Restez sympa, je suis un nouveau membre

Date de mariage: 09/10/2011 Ville: Dunham  NEQ: 0000 Nombre de messages: 98 Age: 26 Date d'inscription: 29/06/2011
 | Sujet: Re: Au secours J'aime pas ma robe de mariée Lun 18 Juil - 11:15 | |
| Oh que je te comprend ma pitoune!
moi javais commander une robe chez une designer aussi....et puis elle ma laisser tomber a trois mois et demi du mariage...jai paniquer, je me suis rendu direct a montreal et jai acheter une robe 'sur support' parce que ca prend minimum 4 mois commander une robe et faire les retouches et tout....
Puis arriver dans ma voiture....je me suis mise a pleurer...je n'aimais pas tout a fait la robe, cetais loin de ce dans quoi je m'imaginais.... j'ai tenter de me convaincre mais apres une semaine...j'en suis venu a l'évidence,....cette robe n'allais pas me rendre joyeuse le jour J.
Alors je me suis mise a réfléchir au modification que je pourrais lui apporter pour quelle sois comme je veux. je suis aller voir une autre designer....et lui ai demander de la modifier. ca coute un prix...mais moi je me dit quil ne faut pas 'gratter' sur la robe....cest elle qui rend cette journée magnifique!
attend de voir les nouvelle modif et sinon va voir une autre designer....si tu menvoie la photo de la robe je peut p-e t'aider a trouver des idées si tu me dit ce que tu veux.....je suis pas designer la, trompe toi pas...mais je peut donner des idées de modif....pas terop compliquer et toi le dire a la designer?
Tiens bon ma belle! |
|
 | |
vampianna Membre actif

Date de mariage: 15/10/2011 Ville: Deux-motnagne  NEQ: 0000 Nombre de messages: 275 Age: 32 Date d'inscription: 07/06/2011
 | Sujet: Re: Au secours J'aime pas ma robe de mariée Lun 18 Juil - 11:59 | |
| oui :S attend de voir le modificiation , prend nous des photos et montre nous les resultat on pourrs p-e taider a trouver le woww qui manque
des fois c'est une toute petite affaire , un chose essaye de tarange ( dans le genre du grand jour maquillage et cheveux et apporte tes bijous quand tu va refait l'essaies, p-e que tu va plus voir ce qui manques quand le kit complet va etre la (le cheveux fait de quoi de simple mais qui pourra te donner une idee de ce que ca va avoir laire avec la coiffure )
|
|
 | |
jessywilly2000 Recherchiste-animatrice

Date de mariage: 03/08/2013 Ville: Gatineau  NEQ: 0000 Nombre de messages: 854 Age: 28 Date d'inscription: 24/04/2011
 | Sujet: Re: Au secours J'aime pas ma robe de mariée Lun 18 Juil - 15:30 | |
| Je suis daccord avec les filles... Ce serait bien de voir des photos quand tu referas l'essaie pour qu'on puisse t'aider...Ne te décourage pas trop je suis certaine qu'il y a une solution... _________________ Jessika Morin Néron Conseillère indépendante Arbonne International Numéro d'identification: 115 336 284 Cellulaire: 819-930-3690 (Maintenant en fonction) Maison: 819-893-2960 Courriel: jessikamorinneron.ci@gmail.com Liens internet: Opportunité d'affaires: http://www.youtube.com/watch?v=vAR6KRV2sIo Marketing de réseau: http://100percentsuccess.tv/episodes/inspirational-video-why-we-rock www.arbonne.ca Si vous ne courrez pas après ce que vous voulez, vous ne l’aurez jamais. Si vous ne demandez pas, la réponse sera toujours non. Si vous ne faites pas un pas en avant, vous restez toujours au même endroit – Nora Roberts  |
|
 | |
Delsol Membre hyper actif
Date de mariage: 10/08/2013 Ville: sherbrooke  NEQ: 0000 Nombre de messages: 812 Age: 32 Date d'inscription: 24/04/2011
 | Sujet: Re: Au secours J'aime pas ma robe de mariée Lun 18 Juil - 18:14 | |
| Ouf, pas évident. Tu dois être déçue. Je crois qu'il est important d'avoir le "wow" et que tu te sentes belle dans TA robe. Maudit budget.. si on était riche, on ne se poserait pas toutes ces questions!À toi de voir le montant déjà investie et si tu peux repartir en neuf. Parfois, les modifications coûtent aussi très cher. Bonne réflexion. |
|
 | |

Date de mariage: 13/08/2011 Ville: Québec  NEQ: 0000 Nombre de messages: 24 Age: 32 Date d'inscription: 27/08/2010
 | Sujet: Re: Au secours J'aime pas ma robe de mariée Mar 19 Juil - 8:36 | |
| Merci des encouragements les filles.
Petite lueur d'espoir, j'ai une tante qui est couturière et qui va venir avec moi demain pour voir ce qu'on pourrait faire. Elle va m'aider à trouver ce qu'on pourrait faire pour améliorer le tout et trouver le WOW qui manque. Elle a même proposé de refaire complètement le haut de la robe (la partie la plus problématique selon moi) s'il le faut. Je vais apporter mon appareil photo et je posterai une photo dès que je reviendrai.
Je vous reviens demain. |
|
 | |
annemarie2892 Restez sympa, je suis un nouveau membre

Ville: Saint-Sylvestre  NEQ: 0000 Nombre de messages: 14 Age: 31 Date d'inscription: 09/03/2011
 | Sujet: Re: Au secours J'aime pas ma robe de mariée Mar 19 Juil - 10:01 | |
| Bonjour Isabelle,je suis certaine qu'il y a quelque chose à faire avec ta robe pour lui trouver le WOW quelle devrait avoir, un ruban ou une fleur arrange souvent bien des choses. J'aimerais savoir où tu à fait faire ta robe, et comme je suis moi aussi de québec, si jamais tu décide de te trouver un autre robe je connait une designer qui fais de sur-mesure à québec elle fait ces robe dans un délais de 6 semaine et elle ne sont vraiement pas cher, au pire 2 robes pour la soirée qui aurait-il de plus génial!!! |
|
 | |

| Sujet: Re: Au secours J'aime pas ma robe de mariée Mar 19 Juil - 12:34 | |
| | annemarie2892 a écrit: | | Bonjour Isabelle,je suis certaine qu'il y a quelque chose à faire avec ta robe pour lui trouver le WOW quelle devrait avoir, un ruban ou une fleur arrange souvent bien des choses. J'aimerais savoir où tu à fait faire ta robe, et comme je suis moi aussi de québec, si jamais tu décide de te trouver un autre robe je connait une designer qui fais de sur-mesure à québec elle fait ces robe dans un délais de 6 semaine et elle ne sont vraiement pas cher, au pire 2 robes pour la soirée qui aurait-il de plus génial!!! |
Je te remercie Anne-Marie pour ton offre, je vais tout de même attendre voir les modifications que j'ai demandées. Et je ne veux en aucun cas faire de la mauvaise publicité pour cette petite compagnie. J'ai vu leur travail habituel et c'est très beau. Je crois simplement que dans ce cas-ci j'ai été mal conseillée sur le choix de tissus et que l'employée qui a produit ma robe n'était pas habituée de travailler avec une personne taille forte (d'où l'effet manqué au niveau du buste). Je crois aussi qu'en effet, l'ajout d'une petite décoration pourrait améliorer le tout.
Pour ce qui est d'en faire faire une autre, ça sera difficile puisque mon mariage est dans moins d'un mois. J'essaie en attendant de ne pas trop décourager.
De retour demain soir pour la suite ... |
|
 | |
Date de mariage: 10/08/2013 Ville: sherbrooke  NEQ: 0000 Nombre de messages: 812 Age: 32 Date d'inscription: 24/04/2011
 | Sujet: Re: Au secours J'aime pas ma robe de mariée Mar 19 Juil - 20:35 | |
|  Bon courage! On attend la suite. |
|
 | |

| Sujet: Re: Au secours J'aime pas ma robe de mariée Mer 20 Juil - 20:06 | |
| Bon, Nous voici mercredi 20h25 et de retour de la boutique. Je peux vous dire que j'ai la meilleure tante couturière du MONDE ENTIER. Avec ses doigts de fée, on devrait être pas mal capable d'arriver à quelque chose... Au moins, le moral m'est revenu et ça n'aura coûté que 20 $... Je dois vous mentionner que je voulais quelque chose de simple dès le départ. J'ai eu ce que je voulais et même plus... C'est que ma robe manquait un peu de raffinement, de texture, un petit je ne sais quoi bref. Le tissus de la robe est de la peau de soie et la ceinture «drapée» de taille est en satin blanc. J'ai une autre petite ceinture blanche pour l'église et celle que vous voyez sur la photo est pour la soirée. C'est une ceinture dans le même tissus que les robes de mes demoiselles d'honneur. En gros, ce qui reste à faire c'est :
- Rajuster la taille et le drapé
- Enlever une largeur d'environ 2-3 cm sur le décolleté (pour l'abaisser)si vous regardez bien, vous verrez les aiguilles d'ajustement
- Décaler les bretelles vers l'extérieur
Et au final, ma tante va ajouter une dentelle brodée sur la poitrine comme j'ai essayé de montrer sur la 3e photo. En dessous de la dentelle c'est un échantillon du tissus de ma robe. Pour ce qui est du dos, je l'aime bien comme ça. Sur la photo j'avais déjà enlevé la ceinture de couleur. Normalement cette dernière fait le tour. D'autres suggestions ? Je mettrai des photos de mon collier une autre fois. C'est une amie à moi qui me l'a créé et il est magnifique !    |
|
 | |
 | Sujet: Re: Au secours J'aime pas ma robe de mariée Mer 20 Juil - 20:45 | |
| wow Isabelle, elle est magnifique ta robe (même juste comme ça, sans les modifications à venir)!!! J'aime beaucoup ton ruban de couleur pour la soirée, je trouve ça un excellente idée. Ta robe te va comme un gant. Le dos tombe super bien. Félicitations! |
|
 | |
vampianna Membre actif

Date de mariage: 15/10/2011 Ville: Deux-motnagne  NEQ: 0000 Nombre de messages: 275 Age: 32 Date d'inscription: 07/06/2011
 | Sujet: Re: Au secours J'aime pas ma robe de mariée Mer 20 Juil - 21:07 | |
| je crois que vous avez reussi !!! Super
je crois que un coup que tout va etre fait tu vas te sentir mieux encore :D
|
|
 | |
Marie-jochaput Membre actif

Date de mariage: 20/08/2011 Ville: Deux-Montagnes  NEQ: 0000 Nombre de messages: 291 Age: 28 Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: Au secours J'aime pas ma robe de mariée Jeu 21 Juil - 6:53 | |
| Je suis du même avis que les autres filles !
Et puis, tu sais, parfois quand je suis pas dans un bon mood, on dirait que je m'aime pas sur la photo. Mais ce n'est pas nécessairement dû à la robe, mais au fait que je ne suis pas arrangée, les cheveux pas coiffés, etc.
Peut-être est-ce que ça a joué pour quelque chose aussi.
Mais je trouve qu'elle te va bien, mais effectivement, un petit décolleté serait pas de trop, quand on en a à dévoiler, il faut en profiter !!! |
|
 | |
Roxanne23 Membre hyper actif

Date de mariage: 19/02/2011 Ville: Rawdon  NEQ: 0000 Nombre de messages: 857 Age: 26 Date d'inscription: 28/10/2010
 | Sujet: Re: Au secours J'aime pas ma robe de mariée Jeu 21 Juil - 7:06 | |
| Je suis du même avis que les filles!!
elle est vraiment très belle et cette coupe de robe te va vraiment bien!
|
|
 | |
annemarie2892 Restez sympa, je suis un nouveau membre

Ville: Saint-Sylvestre  NEQ: 0000 Nombre de messages: 14 Age: 31 Date d'inscription: 09/03/2011
 | Sujet: Re: Au secours J'aime pas ma robe de mariée Jeu 21 Juil - 8:07 | |
| Très, Très, Très jolie, simple et rafinée, tu vas voir une fois tous les retouche faites, tu vas être magnifique. |
|
 | |
Marilyn27 Membre actif

Ville: Québec  Nombre de messages: 200 Age: 30 Date d'inscription: 14/05/2009
 | Sujet: Re: Au secours J'aime pas ma robe de mariée Jeu 21 Juil - 12:12 | |
| Je trouve moi aussi qu'elle te fait super bien ta robe, déjà en partant. Par contre, avec le mini décolleté supplémentaire et la dentelle, ça fera encore plus "robe de mariée" selon moi (il faut dire que j'adore la dentelle). J'irais peut-être même jusqu'à en ajouter une petite bande dans le bas de la robe, juste pour faire un petit rappel. Je ne sais pas si c'est juste moi ou la photo, mais on dirait que ta ceinture blanche n'est pas égale des deux côtés non plus, est-ce que c'est voulu ou simplement parce qu'elle n'est pas bien placée? Je trouve que ça fait un peu bizarre.
Bref, ne sois surtout pas découragée, tu vas l'avoir ta robe de rêve ;) |
|
 | |

| Sujet: Re: Au secours J'aime pas ma robe de mariée Jeu 21 Juil - 12:51 | |
| @ Marilyn27 Je sais que la ceinture blanche nne semble pas égale, elle doit corriger le tout lorsqu'elle refera la taille. Il faut enlever presque un pouce de tissus au total alors elle va en profiter pour rajuster la ceinture (qui n'était pas assez serrée sur la photo)d'où l'impression d'inégalité.C'est que j'ai encore perdu quelques livres depuis la prise des mesures.
Mais je promet de mettre une photo lorsqu'elle sera modifiée et à mon goût. |
|
 | |
isabll Membre hyper actif

Ville: Montreal  NEQ: 0000 Nombre de messages: 914 Age: 28 Date d'inscription: 16/04/2009
 | Sujet: Re: Au secours J'aime pas ma robe de mariée Jeu 21 Juil - 18:24 | |
| Ça va être très joli! Je crois que les modifications vont ajouter le petit oumph! que tu voulais. Je te souhaite la robe de tes rêves après les modifications! |
|
 | |
jessywilly2000 Recherchiste-animatrice

Date de mariage: 03/08/2013 Ville: Gatineau  NEQ: 0000 Nombre de messages: 854 Age: 28 Date d'inscription: 24/04/2011
 | Sujet: Re: Au secours J'aime pas ma robe de mariée Dim 24 Juil - 13:13 | |
| J'ai bien hâte de voir ta robe lorsque les modifications seront terminées ;0))) Je trouve l'ajout que tu feras tres beau ;0))) _________________ Jessika Morin Néron Conseillère indépendante Arbonne International Numéro d'identification: 115 336 284 Cellulaire: 819-930-3690 (Maintenant en fonction) Maison: 819-893-2960 Courriel: jessikamorinneron.ci@gmail.com Liens internet: Opportunité d'affaires: http://www.youtube.com/watch?v=vAR6KRV2sIo Marketing de réseau: http://100percentsuccess.tv/episodes/inspirational-video-why-we-rock www.arbonne.ca Si vous ne courrez pas après ce que vous voulez, vous ne l’aurez jamais. Si vous ne demandez pas, la réponse sera toujours non. Si vous ne faites pas un pas en avant, vous restez toujours au même endroit – Nora Roberts  |
|
 | |
| | Au secours J'aime pas ma robe de mariée | |
|