| | faire payer les gens de l'extérieur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Natalieb Restez sympa, je suis un nouveau membre
Date de mariage: 20/08/2011 Ville: Lévis  NEQ: 0000 Nombre de messages: 9 Age: 41 Date d'inscription: 30/04/2010
 | Sujet: faire payer les gens de l'extérieur Lun 11 Avr - 13:36 | |
| Bonjour à vous tous,
J'ai besoin de vos opinions, je me questionne à faire payer mes invités pour le repas. Pour la famille à mon conjoint sont presque tous de notre ville mais ma famille à moi sont de l'extérieur (5 heures de route) et ils doivent se prendre des chambres pour le dodo et en plus de l'essence qui coûte un vrai prix de fou!! Alors je suis un peu gêner de leurs demander en plus de payer pour le repas. Aider moi!! je suis dans un dilème....je voulais demander 25$ par personne et 10$ pour les enfants en bas de 12 ans. Se n'est pas cher mais ça nous aiderais beaucoup financièrement!!! Le 25$ comprends: un cocktail et canapé suivis d'un repas 4 services! Merci de partager avec moi vos opinions et commentaires!!
Natalie |
|
 | |
mariegagne Restez sympa, je suis un nouveau membre
Date de mariage: 01/10/2011 Ville: Québec  NEQ: 0000 Nombre de messages: 85 Age: 42 Date d'inscription: 28/03/2011
 | Sujet: Re: faire payer les gens de l'extérieur Lun 11 Avr - 14:15 | |
| Bonjour,
J'ai cogité tout cela moi aussi et, bien que je ne pense pas détenir LA vérité, voici ce que je pense :
Il devient rapidement difficile de trancher les gens qui paient de ceux qui ne paient pas. Ceux-habitent un peu loin, peut-être préféreront-ils prendre une chambre... Ceux-ci quittent toujours tôt alors ils retourneront chez eux... Comme dans la vie, rien n'est blanc ou noir, il te deviendra rapidement difficile de départager. De plus, si les gens se parlent, ils ne comprendront pas que certains paient alors que d'autre non.
Tout le monde donne habituellement un cadeau de mariage.
J'ai donc décidé de demander une contribution à tout le monde et j'indique ausssi que leur cadeau sera leur présence. Ainsi, c'est égal pour tout le monde.
Voilà!
|
|
 | |
Anne-Julie Membre hyper actif
Ville: saguenay  NEQ: 0000 Nombre de messages: 693 Age: 29 Date d'inscription: 13/12/2010
 | Sujet: Re: faire payer les gens de l'extérieur Mar 12 Avr - 6:10 | |
| Bien que je ne suis pas pour faire payer au souper je suis tout a fais d'Accord avec notre copine ci-dessous, le monde vont vite s'en rendre compte et vont chialer ses sure alors je crois que surtout à 25$ par personne ce qui est pas chère les gens comprendrons bien et si le monde parte de l'Extérieur pour venir à ton mariage ses que leur moyen leur permet :)
voilà :)
à toi de voir maintenant |
|
 | |
pavez19 Restez sympa, je suis un nouveau membre
Date de mariage: 14/07/2012 Ville: Québec  NEQ: 0000 Nombre de messages: 77 Age: 23 Date d'inscription: 27/02/2011
 | Sujet: Re: faire payer les gens de l'extérieur Mar 12 Avr - 7:29 | |
| Bonjour,
Je suis bien d'accord avec les commentaires ci-haut. En fait, je ne crois pas que ce sera 25$ qui va faire en sorte que certaines personnes décideront de ne pas venir. De toute manière, c'est votre mariage et si cela est pour vous aider financièrement, je te conseille de demander la contribution car il serait dommage que vous vous retrouviez obligés de faire des sacrifices pour avoir voulu accommoder tout le monde, sauf vous-mêmes.
|
|
 | |
carlene Gestionnaire

Date de mariage: 12/04/2008 Ville: Province de Québec  NEQ: 0000 Nombre de messages: 2919 Age: 45 Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: faire payer les gens de l'extérieur Mer 13 Avr - 19:24 | |
| Tu n'as aucune crainte à avoir pour la contribution financière de 25$ par adulte car ce n'est vraiment pas cher. La majorité des futures mariées demandent en 35 et 50$ par adulte alors je ne crois pas que tu aies des refus pour le coût!
Si ton faire-part est bien formulé, tu n'auras aucun problème! _________________ Bons préparatifs à tous!
|
|
 | |
Natalieb Restez sympa, je suis un nouveau membre
Date de mariage: 20/08/2011 Ville: Lévis  NEQ: 0000 Nombre de messages: 9 Age: 41 Date d'inscription: 30/04/2010
 | Sujet: merci Mer 13 Avr - 22:50 | |
| Merci pour vos commentaires, c'est très gentil et ça m'aide beaucoup dans ma décision!!:) |
|
 | |
asearle Restez sympa, je suis un nouveau membre
Date de mariage: 17/08/2013 Ville: Saint-Jérôme  NEQ: 0000 Nombre de messages: 17 Age: 30 Date d'inscription: 17/02/2012
 | Sujet: Re: faire payer les gens de l'extérieur Mar 28 Fév - 20:17 | |
| je suis contente de voir quil ny a pas juste moi qui ce pose la question vos reponse ma aider aussi merci |
|
 | |
mariejl Restez sympa, je suis un nouveau membre

Date de mariage: 18/08/2012 Ville: Québec  NEQ: 0000 Nombre de messages: 36 Age: 28 Date d'inscription: 18/03/2012
 | Sujet: Exemple de texte Mar 20 Mar - 11:45 | |
| Bonjour, je suis d'accord avec vous, pour 25$ c'est vraiment peu payé pour assister à au mariage de ceux qu'on aime, et aussi recevoir cocktail et souper, c'est vraiment une aubaine! Toute activité à un prix de nos jours et on doit tous payer pour nos déplacements à n'importe quelle activité, alors pour un mariage, la question en se pose même pas! Pour mon mariage, je compte bien demander une contribution financière qui nous permettra d'inviter toute notre famille et amis parce que ce serait vraiment notre plus beau cadeau d'avoir les gens que l'on aime présent à ce moment mémorable. Par contre, je n'ai pas encore trouvé d'exemple clair et concis pour dire ce que je voudrais, Avez-vous des exemples? Merci beaucoup |
|
 | |
| | faire payer les gens de l'extérieur | |
|