| | texte pour les faires-parts de ma soeur | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Jessica2011 Restez sympa, je suis un nouveau membre
Ville: Joliette  NEQ: 0000 Nombre de messages: 23 Age: 31 Date d'inscription: 29/03/2011
 | Sujet: texte pour les faires-parts de ma soeur Lun 4 Avr - 16:40 | |
| Bonjour J'aimerais avoir votre avis sur le texte du faire-part que j'ai préparée pour ma soeur. Le voici:
Certains diront qu'ils avaient le temps D'autres diront qu'il était temps Après 21 ans d'amour Nous avons décidés de conjuguer le verbe aimer Au présent et au futur
Martine et Vincent Vous invites à la célébration de leur mariage Le samedi 20 Août 2011 À 16h00 Au Palais de Justice Situé au 200, rue St-Marc, Joliette salle 1.10
La réception suivra à 17h00 Au restaurant La Grange Situé au 425, rue Notre-Dame, Joliette
Pour seule contribution Nous vous demandons de payer Votre repas et vos consommations. Votre présence sera notre cadeau
|
|
 | |
pavez19 Restez sympa, je suis un nouveau membre
Date de mariage: 14/07/2012 Ville: Québec  NEQ: 0000 Nombre de messages: 77 Age: 23 Date d'inscription: 27/02/2011
 | Sujet: Re: texte pour les faires-parts de ma soeur Lun 4 Avr - 18:03 | |
| C'est vraiment très beau! La seule chose par contre, c'est que tu alternes entre le "ils" et le "nous" dans le 1er paragraphe alors ça fait un peu drôle. Personnellement, je mettrais sois "Certains diront que nous avons..." dans les 2 premières phrases ou bien sinon je mettrais "Après 21 ans d'amour, ILS ont décidé de...." dans la 4e phrase. Mais c'est seulement mon avis personnel. Sinon je trouve ça bien beau! |
|
 | |
Ville: Joliette  NEQ: 0000 Nombre de messages: 23 Age: 31 Date d'inscription: 29/03/2011
 | Sujet: Re: texte pour les faires-parts de ma soeur Lun 4 Avr - 20:08 | |
| Merci pavez19! Je prends bonne note de ton conseil! |
|
 | |
sundy Membre hyper actif

Date de mariage: 13/08/2011 Ville: Montréal  NEQ: 0000 Nombre de messages: 430 Age: 26 Date d'inscription: 21/02/2010
 | Sujet: Re: texte pour les faires-parts de ma soeur Mar 5 Avr - 5:46 | |
| C'est très bien ! Et ça m'a aussi marqué que tu alternais entre le ils et le nous dans le premier paragraphe... Je te donne donc le même conseil que pavez 19 ! |
|
 | |
 | Sujet: Re: texte pour les faires-parts de ma soeur Mar 5 Avr - 9:26 | |
| |
|
 | |
mariegagne Restez sympa, je suis un nouveau membre
Date de mariage: 01/10/2011 Ville: Québec  NEQ: 0000 Nombre de messages: 85 Age: 42 Date d'inscription: 28/03/2011
 | Sujet: Re: texte pour les faires-parts de ma soeur Mar 5 Avr - 17:24 | |
| Bonjour,
Le texte est magnifique, mais il y a de petites fautes que je me suis permise de corriger. Voici donc une version révisée:
Certains diront qu'ils avaient le temps, d'autres qu'il était temps! Après 21 ans d'amour, ils ont décidé de conjuguer le verbe aimer au présent et au futur.
Martine et Vincent vous invitent donc à la célébration de leur mariage qui aura lieu le samedi 20 août 2011, à 16 h, à la salle 1.10 du Palais de Justice de Joliette, situé au 200, rue Saint-Marc.
Une réception suivra à 17 h, au restaurant La Grange, situé au 425, rue Notre-Dame, à Joliette.
Pour seule contribution, nous vous demandons d'y payer votre repas et vos consommations. Votre présence sera notre cadeau!
Bravo et bonne fin de journée!
|
|
 | |
Julie Leblanc Membre actif

Date de mariage: 01/10/2011 Ville: Rive-sud de Montréal  NEQ: 0000 Nombre de messages: 238 Age: 34 Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: texte pour les faires-parts de ma soeur Mar 5 Avr - 18:03 | |
| La version de mariegagne est très bonne aussi mais encore là tout le texte est en "ils" alors que le dernier paragraphe est au "nous". Ce serait mieux tout à la même personne il me semble. |
|
 | |
 | Sujet: Re: texte pour les faires-parts de ma soeur Mar 5 Avr - 21:24 | |
| J'aime bien ta Version révisé.... mais c'est pas moi qui aura le dernier mot. Moi je suggère avec ce qu'il m'est donnée. Mais je prends bonne note de tout vos commentaire et correction aussi! Merci à vous toutes de prendre le temps de lire le texte et d'y donner votre opinion. |
|
 | |
 | Sujet: Re: texte pour les faires-parts de ma soeur Sam 9 Avr - 7:57 | |
| Finalement après avoir exposée vos proposition à ma soeur, nous avons décidés de remplacer le "nous" pas Ils. On ne comprenais pas pourquoi on ne s'en était pas appercu nous autres aussi!!! Quand on est dedans on fini par pu voir grand chose!!! Merci les filles! |
|
 | |
| | texte pour les faires-parts de ma soeur | |
|