Forum Mariage Québec, le forum des passionnées!
Bienvenue et merci de votre inscription. L'équipe du forum Mariage Québec vous souhaite d'excellents préparatifs de mariage!

Forum 100% Québécois! Pour lire les autres sujets, il vous faut être membre et connecté!

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion
Bienvenue sur le forum  Mariage Québec, le plus populaire du Québec! Inscrivez-vous dès maintenant pour connaître et discuter de tous les aspects des préparatifs au mariage et échanger avec d'autres membres inscrits. Chaque future mariée est importante pour nous, faites partie d'une belle communauté active!

Partager | 

Faire-part ... prix.... qualité du carton... ect.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eclair
Restez sympa, je suis un nouveau membre

Date de mariage: 20/08/2011
Féminin
NEQ: 0000

MessageSujet: Faire-part ... prix.... qualité du carton... ect.   Sam 26 Mar - 7:56

Bonjour,

Je viens de découvrir une petite boutique de scrapbooking intéressante dans la Ville de Québec. Elle se nomme Scrapbook Café sur Pierre-Bertrand Nord à Québec. J'ai aussi été voir chez Omer DeSerre ou j'ai trouvé plusieurs choses intéressantes. Toutefois, je me questionne sur le type de papier à prendre pour fabriquer mes faire-parts. Quel épaisseur ? Quelle qualité avez-vous pris ? et si vous l'avez faites vous-même à quel prix vous revient-il à l'unité environ ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
isabelle_larose
Membre actif du forum

Date de mariage: 04/05/2011
Féminin

MessageSujet: Re: Faire-part ... prix.... qualité du carton... ect.   Sam 26 Mar - 8:05

Pour ma part, j'ai fait imprimer mon faire-part sur un beau paiper lustré et je l'ai ensuite collé sur une page de scrapbooking, le genre de carton résistant.

La photocopie revient à .80$ la feuille (tu peux en mettre deux par page) et le carton était .70$/ch. Encore là, j'avais deux faire-part par carton. Ce qui m'a couter le plus cher est le matériel genre tranche, colle à caoutchouc et les multiples essaient que le gars au centre de photocopies a manqués... Ils étaient pas très professionnel. Pour celles qui sont de l'outaouais, n'allez pas chez photocopies grégoire si votre mise en page n'est pas parfaite. Je n'avais malheureusement pas le temps de le faire arrangé par mon frère (qui a créé mes faire-parts)

Enfin, voici ce que ça a donné:

eclair

Féminin

MessageSujet: Re: Faire-part ... prix.... qualité du carton... ect.   Sam 26 Mar - 21:35

Bonjour Isabelle,

Je les trouve très beau tes faire-parts. Le concept avec les initiales j'aime beaucoup ! Tu as surement passé par un graphiste ou autre professionnel ?

Merci pour l'information et la photo, cela m'aide un peu plus. Je suis pas très douée côté artistique, alors j'ai beaucoup de difficulté à imaginer le produit final.

Je te souhaite un beau mariage et beaucoup de bonheur.
isabelle_larose
Membre actif du forum

Date de mariage: 04/05/2011
Féminin

MessageSujet: Re: Faire-part ... prix.... qualité du carton... ect.   Dim 27 Mar - 7:12

Merci éclair!

En fait, c'est mon frère qui a créé les faire-part. Il a télécharger des fonts sur une site (je me rappelle plus lequel) et avec un logiciel photoshop, on peut faire des merveilles. Il n'a jamais eu de cours en infographies mais seulement en faisant des tests sur le logiciel, tu te rends compte qu'il est très facile d'utilisation. Par contre, ce n'est pas donnée. J'ai été chanceuse car le logiciel m,était donné avec l'ordinateur que j'ai acheté.

Bonne chance dans ta création!
mariegagne

Date de mariage: 01/10/2011
Féminin

MessageSujet: Re: Faire-part ... prix.... qualité du carton... ect.   Ven 8 Avr - 22:11

Bonjour,

J'ai trouvé aujourd'hui quelque chose de super intéressant pour les invitations chez Omer De Serres. Il s'agit d'un kit complet pour faire ses faire-part. Le kit comprend une pochette pour tout mettre, un papier épais avec contour (ou embossé) pour le texte complet de l'invitation qui va du côté droit de la pochette, l'enveloppe d'envoi, trois cartons de différentes grandeurs qui s'insèrent dans le coté droit de la pochette (carton réponse, trajet et information complémentaire, toujours avec le même papier et contour (ou embossé)), l'enveloppe-réponse ainsi que des rubans et des boucles pour fermer les invitations. Il y avait plusieurs modèles très très jolis. Par la suite on télécharge les gabarits pour l'impression directement du site Internet de la compagnie (je l'ai fait, cela fonctionne très très bien), on imprime en noir et le tour est joué.

L'ensemble complet m'a coûté 40 $, en incluant les taxes, pour 25 invitations (kits complets).

Moi, j'ai choisi le modèle avec une pochette noire (mes couleurs sont noir, argent et rouge) et j'y ai cousu des espèces de perles en forme de fleurs rouges et argent prises au magasin à 1 $ (pour un gros investissement supplémentaire de 3 $). C'est vraiment très joli!

Le site, pour voir les modèles et comment cela fonctionne est le www.wiltonprint.com.
eclair

Féminin

MessageSujet: Re: Faire-part ... prix.... qualité du carton... ect.   Sam 9 Avr - 8:36

Merci Mariegagné, je les avais vu chez Omer Desers, mais ceux-ci ne correspondaient pas à mes couleurs et au modèle que je recherche. Ils sont effectivement très beaux, mais j'ai une idée en tête c'est pourquoi je cherchais à les concevoir moi-même
Julie Leblanc
Membre actif

Date de mariage: 01/10/2011
Féminin

MessageSujet: Re: Faire-part ... prix.... qualité du carton... ect.   Sam 9 Avr - 9:20

Moi, j'ai acheté un ensemble de carton Heavy Weight (216 gsm / 80 lbs) chez Omer Desserres. Ces cartons mesuraient 12" x 12" et me permettait de faire la base ainsi que le carton réponse et la pochette intérieure.

J'ai aussi acheté un paquet de feuille de style parchemin chez Omer Desseres pour y imprimer tout l'écriture dont j'avais besoin pour coller aux faire-parts et aux carton-réponse. J'avais fait la mise en page de tout cela pour qu'un kit de faire-part soit sur une page seulement (économie).

Par la suite, j'ai utilisé la tranche à mon travail pendant mon heure de lunch pour tout coper droit et plus rapidement qu'au ciseau.

J'y ai finalement joint des décos de couleur bourgogne (couleur principale du mariage) que je me suis procuré au Dollar Max Dépôt (vrai paradis du scrapbooking à petit prix).

Ha oui! Aussi, je me suis procuré mes enveloppes d'envoi de forme carré (la forme finale de mes faire-parts) chez Omer Desserres.

Et voici ce que cela me donne pour un total d'environ 2$ par faire-part incluant le faire-part, le carton-réponse, l'enveloppe d'envoi et l'enveloppe de retour du carton-réponse:

Voir le profil de l'utilisateur http://evenementsdxm.blogspot.com/
melymimi

Date de mariage: 18/08/2012
Féminin

MessageSujet: Re: Faire-part ... prix.... qualité du carton... ect.   Mer 8 Juin - 19:09

j'aime bien ton texte pour ton carton-réponse...c'est une façon très élégante de demandé aux gens de payé leur contributions en avance!

Mariean
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Faire-part ... prix.... qualité du carton... ect.   Sam 25 Juin - 14:10

Je prends tout chez Omer De Serres à Anjou.

Faut pas oublier que plus ton faire-part sera pesant, plus il t'en coûtera cher pour les poster...
carlene
Gestionnaire
Gestionnaire

Date de mariage: 12/04/2008
Féminin

MessageSujet: Re: Faire-part ... prix.... qualité du carton... ect.   Dim 26 Juin - 10:27

Les faire-parts présentés ici sont vraiment très beau! Alors félicitation à vous!

Faire-part ... prix.... qualité du carton... ect.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1