C'est vrai que c'est délicat comme situation. Ce serait comme une annonce de mariage.
Je crois que je ferais un faire-part spécial pour ces gens-là, avec annonce de l'événement, explications et invitation à participer d'une autre façon... avec un petit mot personnel à la main.
J'écrirais quelque choses comme ça:
Texte du faire-part
Nous avons choisis de célébrer notre mariage de façon très intime. De ce fait, nous ne pouvons malheureusement pas inviter tous nos êtres chers pour l'occasion. Toutefois, il nous ferait énormément plaisir que vous participiez, vous aussi, à notre mariage.
En effet, nous avons mis sur pied un site web sur lequel nous mettrons photos et vidéos, de même que nos commentaires et impressions. Venez nous y encourager.
[b]OU[/b]
En effet, nous souhaitons que vous vous joignez à nous le (autre date) au (restaurant, bar, plage, etc...) pour souligner notre mariage, mais aussi simplement pour avoir le plaisir de votre compagnie.
Pour la version "on se voit à une date ultérieure", quelque chose de simple, que vous n'avez pas vraiment à organiser, ça peut être une activité à faire ensemble. Chacun paye ses frais. C'est plus pratique quand les gens n'habitent pas trop loin...
J'espère que ça peu t'inspirer...