Forum Mariage Québec, le forum des passionnées!
Bienvenue et merci de votre inscription. L'équipe du forum Mariage Québec vous souhaite d'excellents préparatifs de mariage!

Forum 100% Québécois! Pour lire les autres sujets, il vous faut être membre et connecté!

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion
Bienvenue sur le forum  Mariage Québec, le plus populaire du Québec! Inscrivez-vous dès maintenant pour connaître et discuter de tous les aspects des préparatifs au mariage et échanger avec d'autres membres inscrits. Chaque future mariée est importante pour nous, faites partie d'une belle communauté active!

Partager | 

recherche idée textes cérémonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papillon15
Restez sympa, je suis un nouveau membre

Date de mariage: 11/06/2011
Féminin
NEQ: 0000

MessageSujet: recherche idée textes cérémonie    Sam 20 Nov - 13:16

Bonjour!

Je recherche des idées de textes pour ma cérémonie civil. Comme c'est un membre de ma famille qui me marie, je n'aie pas accès à des textes qu'un célébrant nous donnerait.

Si, vous en avez .. pouvez-vous me les transmettre svp.. ca m'aiderait beaucoup car ce n'est pas évident à préparer!!

J'ai d'ailleurs l'exemple du post d'avant pour m'aider mais j'aimerais avoir d'autres suggestions pour
m'aider!!

MERCI À L'AVANCE... C'EST TRÈS UTILE!

Ca n'en fait des choses à penser .... pour le mariage.. c'est pas évident à organiser!!

Une chance que nous avons ce forum!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didascalie
Membre actif du forum

Date de mariage: 26/02/2011
Féminin

MessageSujet: Re: recherche idée textes cérémonie    Lun 22 Nov - 16:44

J'aimerais bien t'aider, mais je suis moi-même en recherche... Bonne chance! :)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.blogspot.com
Jozy
Membre hyper actif

Date de mariage: 13/08/2011
Féminin

MessageSujet: Re: recherche idée textes cérémonie    Ven 26 Nov - 8:27

Bien si ça peut t'aider, voici ma cérémonie. Ce n'est peut-être pas la version finale, mais ça va ressembler à ça!! Tu peux t'en inspirer si tu veux, ça me dérange pas!

Cérémonie de mariage- Josianne et Martin

(intro)
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, Bonjour
vous avez été conviés par Josianne et Martin afin de partager ce grand moment de leur vies. Il s’agit d’un jour très spécial pour eux et il est d’autant plus important , que ceux qu’ils aiment, vous tous, vous soyez là pour partager leur bonheur.

(lecture textes de loi)
Josianne, Martin, avant de vous unir par les liens du mariage, je dois vous faire lecture de certains textes de loi qui vous exposent les obligations civiles que vous allez contracter.

Il s’agit des articles 392 à 396, qui s’énoncent comme suit :
Article 392. Les époux ont, en mariage, les mêmes droits et les mêmes obligations.
Ils se doivent mutuellement respect, fidélité, secours et assistance.
Ils sont tenus de faire vie commune.

Article 393. Chacun des époux conserve, en mariage, son nom; il exerce ses droits civils sous
ce nom.

Article 394. Ensemble, les époux assurent la direction morale et matérielle de la famille,
exercent l'autorité parentale et assument les tâches qui en découlent.

Article 395. Les époux choisissent de concert la résidence familiale.
En l'absence de choix exprès, la résidence familiale est présumée être celle où les
membres de la famille habitent lorsqu'ils exercent leurs principales activités.

Article 396. Les époux contribuent aux charges du mariage à proportion de leurs facultés
respectives. Chaque époux peut s'acquitter de sa contribution par son activité
au foyer

(qu’est-ce que le mariage)
Le mariage symbolise l’union de deux âmes, et cette union ne doit pas diminuer, mais plutôt rehausser l’individualité de chaque membre de cette union. Un mariage qui dure, en est un qui grandit continuellement, et dans lequel chacun grandit, tout en comprenant l’autre. La compréhension de l’autre, n’est pas quelque chose qui se développe du jour au lendemain, mais tout au long d’une vie commune. Cette merveilleuse compréhension engendre un amour si grand, que l’on veut comprendre le plus possible ce que l’autre ressent. Cela est nécessaire afin de partager les joies et les succès, mais aussi les peines et les échecs. Être compris de cette manière est un trésor inestimable car cela permet de surmonter les problèmes et les défis de la vie.

(première lecture- Sarah-Ève )
Je vais maintenant laisser la parole à Sarah-Ève qui va venir nous faire une première lecture.
__________________________________________________________________________________
Sarah-ève : ‘’La chaine et le peigne’’
Il y avait une fois, en quelque lieu du monde, deux époux dont l’amour n’avait cessé de grandir au creux de leur chaumière, depuis le jour de leur mariage. Ils étaient très pauvres et chacun deux savait que l’autre portait en son coeur un désir inassouvi ; lui avait une montre en or pour laquelle il ambitionnait secrètement d’acquérir un jour une chaîne du même métal précieux. Elle avait de grands et beaux cheveux, et rêvait d'un peigne de nacre pour les serrer sur sa nuque. Avec les années qui passaient, lui en était venu à penser au peigne plus qu’à la chaîne de montre, cependant qu'elle oubliait la nacre en cherchant comment acheter la chaîne rutilante. Depuis longtemps ils n'en parlaient plus, mais leur esprit secrètement nourrissait le projet impossible.
Au matin de leurs noces d'or, le mari eut la stupeur de voir son épouse avancer vers lui les cheveux coupés !
-Qu'as-tu fait mon amie ?
Elle ouvrit alors ses mains dans lesquelles brillait la chaîne d'or :
-Je les ai vendus pour acheter la chaîne qui accompagnerait ta montre.
-Ma pauvre amie, s'écria-t-il en ouvrant ses propres mains dans lesquelles resplendissait la nacre, j'ai vendu la montre pour t'acheter le peigne !

Et de tomber dans les bras l'un de l’autre, dépouillés de tout, riches de leur seul amour.
____________________________________________________________________________________________

(que veut dire : aimer, qu’est-ce que l’amour)

Que signifie ‘’AIMER’’, qu’est-ce que l’amour?
Aimer c'est trouver
par l'autre,
pour l'autre,
avec l'autre, la vie plus généreuse,
plus équilibrante, plus complémentaire, plus rayonnante
Aimer, c'est se donner. Donner, mais aussi recevoir.
Ce n'est pas prendre... c'est parfois attendre.
Celui qui prend ne s'aime pas lui-même.
Aimer, c'est vouloir le bien... mais aussi le bien de l'autre, comme le bien de soi...

Aimer, c'est se comprendre, Sans se parler.
Aimer, c'est apprendre à se respecter.
L'amour est un cadeau, Qu'il ne faut refuser,
Car c'est le plus beau, Que l'on peut espérer.
Aimer, c'est avoir le cœur Qui ne bat que pour l'être,
Qui nous donne du bonheur Et nous apporte le bien être.
L'amour est comme une fleur. Doucement il s'épanouit.
C'est un état de douceur Qui rend si belle la vie.
Aimer, c'est offrir à l'être aimé, Sans rien attendre en retour.
Aimer, c'est donner sans compter, C'est offrir tout son amour.
L'amour est un état d'esprit, Pleins de moments uniques
Qui remplissent notre vie D'instants magiques.
Aimer, c'est offrir son cœur, Et se donner entièrement.
Il ne faut pas avoir peur De ses sentiments.
L'amour est la plus belle faveur Que peut nous apporter notre existence.
C'est une grande douceur Dans ce monde de violence.
Aimer, c'est partager des mots, des regards, des espoirs, des craintes.
L'Amour n'est jamais contraint.
Il est joie, liberté, force.
L'Amour est emportement et enthousiasme.
L'Amour est risque.
N'aiment et ne sont pas aimés ceux qui veulent épargner, économiser leurs sentiments.
L'Amour est générosité, l'amour est prodigalité, l'amour est échange.
Qui donne beaucoup reçoit beaucoup en fin de compte.
Car nous possédons ce que nous donnons.
Aimer ce n'est pas mutiler l'autre, le dominer, mais l'accompagner dans sa course, l'aider.
Savoir accepter l'autre tel qu'il est.
Être joyeux du bonheur qu'il trouve.
L'Aimer dans sa totalité : pour ce qu'il est, laideur et beauté, défauts et qualités.
Voilà les conditions de l'Amour.
Car l'Amour est une vertu d'indulgence, de pardon et de respect de l'autre

(lecture du 2e texte, par le garçon d’honneur, Michel)
Je demanderais maintenant au garçon d’honneur, Michel, de venir nous faire la lecture du 2e texte.
________________________________________________________________________________________________
Michel : ‘’Rencontre avec la personne qui t'est destinée’’

" Il n ‘y a pas besoin de vous présenter, vous vous connaissez depuis longtemps.
Elle est tout ce que tu as toujours cherché.
Tu admires chacun de ses traits. Son regard. Son sourire. Cette manière de se tenir. Cette tranquillité d'esprit qui rejoint celle que tu as en ce moment précis.
Tu apprécies son parfum. Tu aimes la chaleur de sa voix, tu la rejoins. Tu la touches à l'épaule. Et son contact provoque une petite décharge électrique.
Sa peau est douce et ferme. Tu lui demandes qui elle est.
Elle préfère te dire qui tu es " toi ". Elle te parle de toi et tu es étonné qu'elle en sache autant sur tes secrets les plus intimes.
Elle prend un petit air mutin qui te fait fondre.
Elle te dit qu'elle apprécie autant tes qualités que tes défauts. Elle te signale qu'elle même n'est pas une perfection. Elle est "l'imperfection adaptée à ta propre imperfection ".
Ensemble, vous vous complétez.
Elle te parle de cette théorie antique qui prétend que, jadis, les êtres humains avaient deux têtes, quatre bras, quatre jambes et qu'ils ont été séparés.
" Depuis, on est tous à la recherche de notre moitié perdue ", dit-elle.
Tu l'enserres. Vous vous embrassez longuement. Vos corps se touchent et reforment cet être complet de quatre bras, quatre jambes, deux têtes. […]
Puis elle se dégage pudiquement et t'éclabousse en riant.
Tu hésites, puis tu l'éclabousses en retour. Vous jouez comme des enfants.
Soudain, elle s'arrête, redevient sérieuse. Vous vous séparez. Vos doigts se frôlent une dernière fois. Elle te dit qu'il est temps de continuer ton chemin […]. Tu insistes pour qu'elle reste avec toi. Elle te fait clairement comprendre que les êtres humains ne sont pas des biens à posséder. Il faut laisser les gens venir et repartir à leur gré. Même elle ? Surtout elle. La plus grande preuve d'amour que tu puisses lui donner est de lui laisser sa liberté. "
___________________________________________________________________________________________________
Comment aimer, sans ôter son masque et risquer son visage ?
Comment vivre sans ouvrir ses poumons au vent du grand large ?
Comment aimer, sans risquer l'aventure en ouvrant les frontières,
en abattant les murs de nos habitudes et de nos préjugés ?
Comment aimer; sans risquer sa liberté quand chaque rencontre nous laisse modifiés,
marqués de l'empreinte de l'autre ?
Comment aimer, sans risquer de souffrir ?
Pour ces liens de chair et de sang toute séparation est une déchirure.
Comment vivre, sans risquer l'ouverture à celui ou à celle qui est notre avenir ?
Prendre le risque.
Qui, ayant aimé, n'a pas pressenti le piège et la fragilité de la certitude de l'amour commençant?
On n'entre pas en amour comme on entre en travail.
On ne choisit pas un homme ou une femme comme on choisit une voiture sur ses qualités éprouvées.
On risque.
C'est pourquoi les débuts de l'amour sont à la fois si merveilleux et si redoutables, entourés de crainte, d'espoirs fous et de mystère. Ce sont les fondements de l'être qui sont atteints.
Je crois que Josianne et Martin ont réussis à trouver la recette gagnante.
Ils ont trouvé la façon de s’aimer sans brimer l’autre, la façon de respecter l’autre tout en se respectant soi-même.
Leur relation est simple, puisqu’ils s’aiment d’un amour sincère et véritable.
Leur amour est si grand, qu’il s’est même multiplié afin de donner vie à 2 magnifiques enfants, Alexis et Marianne.
Ils sont le fruit de leur amour, leur fierté. En se mariant aujourd’hui, Josianne et Martin ne font pas que s’unir devant témoins, il exprime également devant leur enfant, la force de leur amour.
Ils leur inculquent leur valeur et leur montre à quel point il peut-être beau et bon d’aimer.

(3e lecture : josianne)
Je vais maintenant laiser la place à Josianne qui va vous faire la lecture d’un texte.
Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille,
Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants,
Comme le renouveau mettra nos cœurs en fête,
Nous nous croirons encore de jeunes amoureux,
Et je te sourirai tout en branlant la tête,
Et nous ferons un couple adorable de vieux ;
Nous nous regarderons, assis sous notre treille,
Avec de petits yeux attendris et brillants,
Lorsque tu seras vieux et que je serai vieille,
Lorsque mes cheveux bruns seront des cheveux blancs.

Sur le banc familier, tout verdâtre de mousse,
Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer ;
Nous aurons une joie attendrie et très douce,
La phrase finissant souvent par un baiser.
Combien de fois jadis j'ai pu dire : « Je t'aime ! »
Alors, avec grand soin, nous le recompterons ;
Nous nous ressouviendrons de mille choses, même
De petits riens exquis dont nous radoterons.
Un rayon descendra, d'une caresse douce,
Parmi nos cheveux blancs, tout rose se poser,
Quand, sur notre vieux banc tout verdâtre de mousse,
Sur le banc d'autrefois nous reviendrons causer.
Et comme chaque jour je t'aime davantage,
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain,
Qu'importeront alors les rides du visage?
Mon amour se fera plus grave et plus serein.
Songe que tous les jours des souvenirs s'entassent;
Mes souvenirs à moi seront aussi les tiens:
Ces communs souvenirs toujours plus nous enlacent
Et sans cesse entre nous tissent d'autres liens.
C'est vrai, nous serons vieux, très vieux, faiblis par l'âge,
Mais plus fort chaque jour je serrerai ta main,
Car vois-tu, chaque jour je t'aime davantage,
Aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain.
Lorsque mes cheveux bruns seront des cheveux blancs,
Au mois de mai, dans le jardin qui s'ensoleille,
Nous irons réchauffer nos vieux membres tremblants.
Nous nous regarderons, assis sous notre treille,
Avec de petits yeux attendris et brillants,
Lorsque mes cheveux bruns seront des cheveux blancs.
________________________________________________________________________________________

(dernière lecture, Martin)

Martin, je te demanderais maintenant de venir faire la dernière lecture.

_______________________________________________________________________________________
Martin :

-VOILÀ À QUEL POINT JE T'AIME....

Assez pour faire n’importe quoi pour toi, pour te donner ma vie, mon amour, mon cœur et mon âme;
Assez pour te donner avec plaisir tout mon temps, tous mes efforts, toutes mes pensées, toutes mes facultés, toute ma confiance et toutes mes prières;
Assez pour vouloir te protéger, prendre soin de toi, te guider, te tenir, te réconforter, t’écouter et pleurer devant toi et avec toi;
Assez pour me sentir parfaitement à l’aise avec toi, faire des bêtises devant toi, ne jamais avoir à te cacher quelque chose et pouvoir être moi-même devant toi;
Assez pour partager avec toi tous mes sentiments, mes rêves, mes objectifs, mes craintes, mes espoirs et mes ennuis… toute ma vie avec toi;
Assez pour vouloir pour toi ce qu’il y a de mieux, te souhaiter plein de succès et espérer que tout ce que tu entreprendras se réalisera;
Assez pour garder les promesses que je t’ai fais et t’assurer de ma loyauté et de ma fidélité;
Assez pour chérir ton amitié, adorer ta personnalité, respecter tes valeurs et te voir tel que tu es;
Assez pour lutter pour toi, faire des compromis pour toi et me sacrifier pour toi s’il le faut;
Assez pour que tu me manques terriblement quand nous sommes séparés, quelle que soit la durée, quelle que soit la distance;
Assez pour croire à nos liens, y rester fidèle aux pires moments, avoir confiance en toi et en la solidité de notre couple;
Assez pour passer le reste de ma vie avec toi, être là quand tu auras besoin de moi et jamais, jamais vouloir te quitter et vivre sans toi.
Voilà à quel point je t’aime, voilà à quel point nous nous aimons!
___________________________________________________________________________________

(échange de consentements)

Nous sommes ici réunis afin de célébrer l’amour que Josianne et Martin éprouvent l’un pour l’autre et pour reconnaître leur décision d’unir leur vie.

Martin Bonneau, voulez-vous prendre Josianne St-Laurent, qui est ici présente, pour légitime épouse, et lui promettre de lui être fidèle, de l’aimer, la protéger et la chérir?

Martin : ‘’Oui, je le veux!’’

Josianne St-Laurent, voulez-vous prendre Martin Bonneau, qui est ici présent, pour légitime époux, et lui promettre de lui être fidèle, de l’aimer, le protéger et le chérir?

Josianne : ‘’Oui, je le veux! ‘’

(les vœux)
Veuillez joindre vos mains droites.
Martin, Voulez-vous répétez ces vœux?

‘’Josianne, je veux vivre avec toi telle que tu es. (Martin répète)
Je te choisis parmi toutes les autres (Martin répète)
Pour partager ma vie avec toi(Martin répète)
Et te dire la vérité dans l’amour(Martin répète)
Je te promets de t’honorer et de t’aimer tendrement(Martin répète)
De te chérir(Martin répète)
Et d’encourager ton expres​sion(Martin répète)
À travers les défis de la vie. (Martin répète)

Josianne, Voulez-vous répétez ces vœux?

‘’Martin, je veux vivre avec toi tel que tu es. (Josianne répète)
Je te choisis parmi tous les autres(Josianne répète)
Pour partager ma vie avec toi(Josianne répète)
Et te dire la vérité dans l’amour(Josianne répète)
Je te promets de t’honorer et de t’aimer tendrement (Josianne répète)
De te chérir (Josianne répète)
Et d’encourager ton expres​sion(Josianne répète)
À travers les défis de la vie (Josianne répète)

(échange des alliances)

La coutume d’échanger un anneau de mariage est une des plus belles anciennes traditions nuptiales.
Cette coutume remonterait au temps des anciens égyptiens. Ils offraient et plaçaient un anneau de mariage sur l’annuaire de la main gauche croyant que ce doigt portait une veine reliée directement au cœur.
Ces anneaux fabriqués d’or, un métal inaltérable et précieux, devaient aussi accorder un mariage de longue durée et riche d’amour aux époux qui les portaient. Aussi, de par sa forme, l’anneau représentait un mariage sans fin.
Ces alliances scelleront ici le gage d’amour et de fidélité entre Josianne et Martin.

Je demanderai maintenant à Alexis d’apporter les alliances. (Alexis apportent les alliances)

Que vos alliances soient toujours le symbole du cercle ininterrompu de l’amour. L’amour librement donné n’a pas de commencement ni de fin. L’amour librement donné n’a pas de donneur et de receveur séparé. Vous êtes chacun le donneur et chacun le receveur. Que vos alliances vous rappellent toujours la liberté et le pouvoir de cet amour. Le métal précieux qui la compose reflète la beauté et la pureté de vos esprits et de vos cœurs

Martin, quel gage de votre amour avez-vous apporté? (Martin prend l’anneau).

Martin veuillez passer l’alliance au doigt de Josianne et répéter après moi :

‘‘En donnant et recevant cette alliance, nous somme unis (Martin répète)
Avec cette alliance, je te donne Josianne, (Martin répète)
tous les trésors de mon cœur, (Martin répète)
de mon esprits et de mes mains(Martin répète)

Josianne, quel gage de votre amour avez-vous apporté? (Josianne prend l’anneau)

Josianne veuillez passer l’alliance au doigt de Martin et répéter après moi :

‘‘En donnant et recevant cette alliance, nous somme unis (Josianne répète)
Avec cette alliance, je te donne Martin, (Josianne répète)
tous les trésors de mon cœur, (Josianne répète)
de mon esprits et de mes mains’’(Josianne répète)

(Déclaration)
Aujourd’hui, Josianne et Martin se sont joints l’un à l’autre dans le mariage, et ont témoigné de leur engagement l’un envers l’autre en joignant les mains et en s’échangeant une alliance.

Aussi, par l’autorité qui m’a été conféré par la loi, en tant que célébrant de cette union, je vous déclare maintenant mari et femme.

Vous pouvez vous embrasser!!!

(Josianne et Martin s’embrasse)

Désormais, vous ne sentirez plus la pluie
Car vous serez le refuge l’un de l’autre.
Désormais, vous ne sentirez plus le froid
Car vous serez la chaleur l’un de l’autre
Désormais, vous ne sentirez plus la solitude
Désormais vous êtes deux.
Mais une seule vie s’offre à vous
Marchez vers le rivage pour entrer
Dans le sillon de votre vie ensemble
Que ces jours vous soient bons
Et longs sur la terre.
De cette façon, vous pouvez monter hors des orages
Quand les nuages cachent le visage du soleil en vos vies
Se rappelant que même si vous le perdez de vue pendant un moment,
le soleil est toujours là.
Et si chacun de vous prend la responsabilité de la qualité de votre vie ensemble,
il sera marqué par l'abondance et le plaisir.

(Cérémonie du Sable)

Josianne et Martin, vous avez scellé votre relation par l’échange des alliances et d’un baiser, et cette alliance est un gage de la relation entre deux personnes qui s’engagent l’une envers l’autre en unissant leurs vies.
Le plus bel exemple de ce partenariat se trouve dans le mariage.
Aujourd’hui, vous vous êtes engagés à partager tous vos lendemains ensemble.
Aujourd’hui, cette relation est symbolisée par la cérémonie du sable.
En versant ces deux récipients de sable, une couleur et un vase te représentant toi, Josianne et tout ce que tu étais, tout ce que tu es, et tout ce que tu seras, et l’autre couleur et le vase te représentant toi, Martin et tout ce que tu étais , tout ce que tu es, et tout ce que tu seras.
En versant le sable de ces deux vases dans le troisième vase, les récipients individuels de sable n’existeront plus, mais ils seront joints dans un seul vase, quoique les différences individuelles demeureront.

(Josianne et Martin versent le sable dans le vase)

Tout comme ces grains de sable sont entremêlés, leurs couleurs individuelles restant clairement apparentes, vos vies et personnalités le seront aussi - formant une seule entité tout en gardant les caractéristiques individuelles de chacun. Et tout comme ces grains de sable ne pourront plus jamais être séparés dans des récipients individuels, tel sera votre couple – uni à jamais.

(Remarques finales sur l’amour et le mariage)

Josianne et Martin, s’il y a quelque chose que vous devez retenir de cette cérémonie de mariage, c’est que l’amour qui vous a amenés jusqu’ici aujourd’hui, c’est seulement l’amour qui peut faire de votre mariage une union glorieuse, et c’est par l’amour que votre mariage durera.

Ainsi, vos âmes sont maintenant unies.
Puisiez-vous grandir dans cette unité.
Que votre foyer soit un havre de paix pour tous.
Que votre mariage porte témoignage de la beauté de la création.

Allez maintenant et sachez que l’Amour est toujours avec vous et qu’il bénit vos vies.

(signature des registres)

Je vais maintenant demander à Josianne et Martin, ainsi qu’a leurs témoins, de m’accompagner afin de signer les registres.

+++signature + musique+++

(présentation des nouveaux mariés)

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, il me fait plaisir de vous présenter les nouveaux mariés, Josianne et Martin!!!

FIN

_______________________________________________________________________________________________________________________________

Alors voilà, j'espere que ça va t'aider!!! Tu m'en donneras des nouvelles!
emilieg
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: recherche idée textes cérémonie    Ven 26 Nov - 16:30

Un immense merci Jozy pour ce merveilleux partage!

C'est très généreux de ta part!

Tu es bien avancée!! Je me marie dans 1 mois et ma cérémonie n'est pas encore au point!! Ouf!!

Jozy
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: recherche idée textes cérémonie    Sam 27 Nov - 0:26

Ça me fait plaisir! Je sais que c'est paniquant au début quand on réalise qu'il faut ''créer'' sa cérémonie de A a Z. J'ai fais beaucoup de rechercher afin de réussir à écrire la mienne. J'en suis d'ailleurs très satisfaite, et mon chum n'a pas réussit à la lire entièrement encore, il pleure trop !!

Si ça peut aider quelqu'un ici, ça me fait un réel plaisir!

Prenez ce dont vous avez besoin!
papillon15

Date de mariage: 11/06/2011
Féminin

MessageSujet: Re: recherche idée textes cérémonie    Sam 27 Nov - 9:15

WOW!! Quel travail dans l'élaboration de votre cérémonie, c'est très gentil de nous l'avoir partagé!
C'est vraiment magnifique, je m'y suis totalement retrouvée! C'est certain que je vais en prendre quelques idées!!!

C'est très généreux de nous l'avoir partagé!

MERCI MERCI MERCI!
Jozy
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: recherche idée textes cérémonie    Sam 27 Nov - 9:26

Ça me fait vraiment plaisir.

Je suis contente de voir que mon texte plait aux autres. Et comme je disais, vous pouvez prendre ce dont vous avez besoin!
Mimouna
Administration
Administration

Féminin
NEQ: 2264884828

MessageSujet: Re: recherche idée textes cérémonie    Sam 27 Nov - 9:30

merci jozy

https://www.facebook.com/decorzirah

http://mariagedecorzirah.e-monsite.com/accueil.html
Voir le profil de l'utilisateur http://mariagedecorzirah.e-monsite.com/accueil.html
meme

Date de mariage: 08/09/2012
Féminin

MessageSujet: Re: recherche idée textes cérémonie    Dim 27 Fév - 8:36

Merci beaucoup de l'avoir partagée. Quand on a pas été dans un mariage dernièrement c'est difficile de se faire une idée de ce qui va se passer. Et en voyant ta préparation ca fait moins paniquer. Encore merci!
Jozy
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: recherche idée textes cérémonie    Dim 27 Fév - 11:56

Pas de problème, ça me fait plaisir!
mariegagne

Date de mariage: 01/10/2011
Féminin

MessageSujet: Re: recherche idée textes cérémonie    Mer 30 Mar - 19:01

Bonjour Josiane,

J'ai lu avec beaucoup d'émotion le contenu de ta cérémonie. J'en suis toute émue... et j'espère obtenir ton autorisation pour l'utiliser comme base pour ma propre cérémonie.

C'est magnifique. Quel beau travail!

Sincèrement,

Marie
Jozy
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: recherche idée textes cérémonie    Mer 30 Mar - 19:47

Bien sur Marie que tu peux t'en servir, ça me fait plaisir!!
Prends tout ce dont tu as besoin. C'est rassurant de savoir que les autres peuvent se reonnaitre dans ma cérémonie. Çe me prouve que j'ai atteint mon but et que mes invités risque d'être touchés aussi. Je ne sais toujours pas si ça va être la version finale, mais ça risque d'être très semblable. Je reviendrai mettre ma version finale lorsque je l'aurai.
wiski

Date de mariage: 01/10/2011
Féminin

MessageSujet: Re: recherche idée textes cérémonie    Ven 27 Mai - 6:42

Moi aussi je suis a la recherche de texte a dire lors de la cérémonie.
Notre mariage est aussi au civil, nous ne le fesont pas au palais de justice mais j'ai réussi a trouver une personne qui travaille au palais de justice et qui fait des mariages a l'endroit ou l'on veut. Donc finalement je suis tombé sur le teste de Jozy qui est tres inspirant, tres jolie.
Jozy
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: recherche idée textes cérémonie    Ven 27 Mai - 7:15

ce n'est pas encore la version finale de ma cérémonie, mais si ça peut vous aider, j'en suis ravie!!
melymimi

Date de mariage: 18/08/2012
Féminin

MessageSujet: Re: recherche idée textes cérémonie    Mer 8 Juin - 19:17

Vraiment super comme élaboration!
j'ai hâte de voir si tu as en fin de compte modifier ta version ou pas car déja elle est super complète!
Les textes choisies sont vraiment super beau!

Je pense faire un copier/coller en vue de la préparation de la mienne pour 2012!

Très généreux de ta part
dynalhee

Date de mariage: 11/08/2012
Féminin

MessageSujet: Re: recherche idée textes cérémonie    Mer 6 Juil - 18:24

Super, merci!

Est-ce que quelqu'un d'autres aurait des suggestions du genre? Quelqu'un qui a déja fait affaire avec un célébrant par exmemple?

merci

recherche idée textes cérémonie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1