|
| Auteur | Message |
|---|
Karine13 Membre actif du forum

Date de mariage: 03/09/2011 Ville: Beauport  NEQ: 0000 Nombre de messages: 140 Age: 25 Date d'inscription: 13/04/2010
 | Sujet: mes faire-parts Lun 6 Sep - 12:55 | |
| Alors j'ai composer mes faire-parts (avec un bout de texte que j'ai volé a quelqu'un sur ce site hihihi) et je voudrais avoir votre avis! surtout sur la façon de dire le prix du souper et qu'il doivent le payer d'avance parce que je sais pas comment le dire autrement.
Après avoir épuisées toutes les marguerites avec des je t'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie.
Karine et Nicolas Ont décidé d'utiliser le dernier pétale pour se dire Oui!
Le 3 septembre 2011 A l’église de ... A ...
Un souper, ainsi qu’une soirée suivront la cérémonie au ... à ...
Une corbeille nuptiale sera mise à votre disposition.
Le souper, au coût de 35 $ sera à vos frais et payable avant le (date)
|
|
 | |
Marilyn7777 Membre actif du forum

Ville: St-Eustache  Nombre de messages: 115 Age: 26 Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: mes faire-parts Lun 6 Sep - 16:28 | |
| C'est vraiment bien dit!!! Et tu fais bien de mentionner une date en particulier!! Nous avions décidé de faire payer les invités pour le repas. Nous n'avions pas donné de date limite en pensant que les gens enverraient le chèque en même temps que la réponse!! Plusieurs n'ont pas fait ça et ont donné l'argent seulement au mariage! Heureusement, nous avions prévu un surplus d'argent pour plusieurs imprévus!! Mais tu fais vraiment bien de le dire de cette façon-là!! |
|
 | |
shineangel Membre hyper actif
Ville: Ste-Anne-des-Plaines  NEQ: 0000 Nombre de messages: 455 Age: 32 Date d'inscription: 07/07/2010
 | Sujet: Re: mes faire-parts Mar 7 Sep - 6:57 | |
| J'avoues que c'est assez délicat et je suis dans la même situation que toi ! Moi aussi j'aimerais bien que les gens paient à l'avance parce que malheureusement à la gang qu'on va être, j'ai pas les moyens de payer 2000 d'un coup à mon traiteur et ça m'inquiète un peu !!!! |
|
 | |
jorie772 Membre hyper actif

Ville: Trois-Rivières, Québec  NEQ: 0000 Nombre de messages: 524 Age: 24 Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: mes faire-parts Mar 7 Sep - 7:19 | |
| Nous avions écrit quelque chose de similaire:
"Une table d’hôte, à vos frais, sera offerte au coût de 35$" (c'était 35$ nous aussi!!).
Nous avons joint le menu à nos faire-parts pour que les gens sachent ce pourquoi ils allaient payer et qu'ils n'arrivent pas déçu d'avoir payé pour quelque chose qui ne les satisfait pas.
Dans notre cas les invités payaient eux-même leur part directement le jour du mariage, mais je ne me suis pas gêné pour écrire sur mon faire-part que les réponses étaient attendue pour une date précise. Tu pourrais écrire, par exemple,
" Une réponse serait appréciée d’ici le *****. Dans le cas d'une réponse positive, veuillez s'il vous plaît joindre votre paiement".
|
|
 | |
carlene Gestionnaire

Date de mariage: 12/04/2008 Ville: Province de Québec  NEQ: 0000 Nombre de messages: 2919 Age: 45 Date d'inscription: 17/11/2007
 | Sujet: Re: mes faire-parts Mar 7 Sep - 18:29 | |
| _________________ Bons préparatifs à tous!
|
|
 | |

Ville: Trois-Rivières, Québec  NEQ: 0000 Nombre de messages: 524 Age: 24 Date d'inscription: 10/06/2010
 | |
 | |
shineangel Membre hyper actif
Ville: Ste-Anne-des-Plaines  NEQ: 0000 Nombre de messages: 455 Age: 32 Date d'inscription: 07/07/2010
 | Sujet: Re: mes faire-parts Mer 8 Sep - 6:53 | |
| |
|
 | |
Karine13 Membre actif du forum

Date de mariage: 03/09/2011 Ville: Beauport  NEQ: 0000 Nombre de messages: 140 Age: 25 Date d'inscription: 13/04/2010
 | Sujet: Re: mes faire-parts Mer 8 Sep - 14:21 | |
| Cool merci les filles je crois que j'aime bien l'idée de Jorie!! Et oui c'est très drôle on a tous trouver des traiteur è 35$! Mais je suis contente je vois qu'on est pas les seul a faire payer les invités!! Surtout a ce prix la je me dit que c'est résonable. |
|
 | |

| Sujet: Re: mes faire-parts Mer 8 Sep - 16:05 | |
| | Karine13 a écrit: | Cool merci les filles je crois que j'aime bien l'idée de Jorie!! Et oui c'est très drôle on a tous trouver des traiteur è 35$! Mais je suis contente je vois qu'on est pas les seul a faire payer les invités!! Surtout a ce prix la je me dit que c'est résonable. |
C'est vrai que c'est raisonnable. Nos invités étaient tous surpris du prix, même nos amis qui sont encore étudiants s'attendaient et se disaient prêts à payer plus pour une occasion comme ça. Et pourtant, on a eu un super bon service et la nourriture était excellente. |
|
 | |
charlotte Restez sympa, je suis un nouveau membre
Ville: Montérégie  NEQ: 0000 Nombre de messages: 8 Age: 30 Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Re: mes faire-parts Sam 25 Sep - 9:25 | |
| Wow Bravo Karine!
Je cherchais moi aussi une manière polie de dire aux invités qu'il serait apprécié de recevoir leur réponse en même temps que les coûts du repas!
Ça donne des bonnes idées :) |
|
 | |
|