Forum Mariage Québec, le forum des passionnées!
Bienvenue et merci de votre inscription. L'équipe du forum Mariage Québec vous souhaite d'excellents préparatifs de mariage!

Forum 100% Québécois! Pour lire les autres sujets, il vous faut être membre et connecté!

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion
Bienvenue sur le forum  Mariage Québec, le plus populaire du Québec! Inscrivez-vous dès maintenant pour connaître et discuter de tous les aspects des préparatifs au mariage et échanger avec d'autres membres inscrits. Chaque future mariée est importante pour nous, faites partie d'une belle communauté active!

Partager | 

Quel bouquet lancez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joss
Membre actif

Féminin
NEQ: 0000

MessageSujet: Quel bouquet lancez-vous?   Jeu 26 Aoû - 15:28

À celles qui sont mariées ou qui se marient bientôt, quel bouquet lancez-vous lors du fameux lancer du bouquet. Le vôtre ou un autre artificiel?

S'il est artificiel, combien l'avez-vous payé? Dans le fond, j'aimerais avoir une idée du prix qui serait raisonnable pour un qui serait artificiel.

Je pensais lancer (remettre) le mien (naturel) mais j'aimerais bien le garder finalement même si je ne serai pas à la maison les trois prochains jours suivant le mariage.

Merci à l'avance de vos commentaires

Dernière édition par joss le Jeu 26 Aoû - 15:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Megelo
Restez sympa, je suis un nouveau membre

Féminin

MessageSujet: Re: Quel bouquet lancez-vous?   Jeu 26 Aoû - 15:39

Les deux se font.

À mon mariage, j'avais lancé mon bouquet (bouquet naturel). J'ai vu plusieurs mariage (dans ma famille et dans mes années comme photographe) et les deux se font aussi souvent. Généralement le bouquet est semblable à lui de la mariée mais plus petit.

Fais comme toi tu aimes le mieux :)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel bouquet lancez-vous?   Jeu 26 Aoû - 15:41

Moi j'ai lancé celui d'une de mes demoiselles d'honneur =) Je voulais faire sècher le mien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel bouquet lancez-vous?   Jeu 26 Aoû - 18:00

Moi j'ai lancé un faux que j'avais fait (c'était supposé etre le mien jsuqu'a ce que mon chum me dise qu'il préfererait qu'il soit vrai) mais j'ai donné mon vrai bouquet à la fille qui a attrapé mon faux :lol: je voulais lancer mon bouquet et non juste faire un des nombreux jeux pour le remettre... mais mon bouquet pesait une tonne et je l'aurais magané.

Je suis contente de lui avoir donné mon vrai... elle était super contente de l'avoir aussi ca m'a fait chaud au coeur...

et je n'aurais pas vraiment pu le faire secher moi car c'était sur un manchon... ca n'aurait pas été beau... alors elle a eu un cadeau de courte durée... et moi j'ai mis mon faux dans ma boite a souvenir :)
manue85
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Quel bouquet lancez-vous?   Jeu 26 Aoû - 19:21

mes fleurs étaient artificielles et je m'étais fais un petit bouquet. C'est celui-là que j'ai lancé sauf que c'Est ma demoiselle d'honneur qui l'a attrapé et même si elle était super contente elle me l'a laisser pour nos souvenirs :)
Odrey
Restez sympa, je suis un nouveau membre

Féminin

MessageSujet: Re: Quel bouquet lancez-vous?   Ven 27 Aoû - 7:38

Personnellement, je trouvais qu'au prix que m'avait coûté mon bouquet (de fleurs naturelles), il n'était pas question que je le lance à qqun :P hihi En plus il y avait plusieurs bijoux dedans que je désirais garder en souvenir.

J'ai donc fait faire un petit bouquet, qui ressemblait un peu à celui de mes demoiselles d'honneur pour le lancer. Il m'a coûté environ 20.00$ et était super beau !!!
shineangel
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Quel bouquet lancez-vous?   Ven 27 Aoû - 8:19

Moi je ferai mon bouquet moi-même et c'est celui-là que je lancerai...J'aurai déjà tellement de souvenirs à garder du mariage que le bouquet de toute façon finirait dans le fond d'une boite alors je me dis que je peux bien me défaire d'un souvenir pour qu'une autre personne en ait un aussi...Il faut dire que pour moi le bouquet n'est pas de la plus haute importance à comparer à autre chose alors c'est plus facile de m'en défaire émotionnellement....Et je comprends complètement celles qui en paies un très cher pour elles et en font faire un autre pour lancer....Je ne lancerais pas moi non plus un bouquet qui viendrait de me couter 300 dollars.

Alors finalement, tout ça pour dire que ça dépend combien tu le paies et l'importance émotionnelle que toi tu accordes à ton bouquet !
karine1612
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Quel bouquet lancez-vous?   Ven 27 Aoû - 18:07

Personnellement, je fais faire le mien artificiel pour le conserver donc je ne le lancerai pas, j'aurai plutot une petite replique
joss
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Quel bouquet lancez-vous?   Sam 28 Aoû - 16:32

Merci les filles pour toutes vos réponses. Finalement c'est assez partagé.

J'ai envie de garder le mien mais en même temps je vais quitter la maison pour trois jours après mon mariage, sûrement qu'il fanera. Je ferais peut-être mieux de le donner et m'éviter encore des $$$$$$$$$ pour une réplique...je commence à sérieusement dépasser mon budget!
Marilyn27
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Quel bouquet lancez-vous?   Dim 5 Sep - 9:56

Moi j'ai remis mon propres bouquet. Avec ses 24 roses et les autres fleurs et la verdure, il pesait littéralement une tonne alors bonjour la comotion cérébrale si je l'avais lancé! J'ai plutôt choisi de tourner sur moi-même les yeux fermés jusqu'à ce que je sois désorientée et je me suis arrêtée devant celles qui criaient le plus fort. La fille en question était super contente! J'étais un peu triste de me départir d'un si beau bouquet mais mes demoiselles d'honneur ont décidé de me donner un de leur bouquet (12 roses, semblable au mien) et de se séparer le deuxième.

Quel bouquet lancez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1