Forum Mariage Québec, le forum des passionnées!
Bienvenue et merci de votre inscription. L'équipe du forum Mariage Québec vous souhaite d'excellents préparatifs de mariage!

Forum 100% Québécois! Pour lire les autres sujets, il vous faut être membre et connecté!

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion
Bienvenue sur le forum  Mariage Québec, le plus populaire du Québec! Inscrivez-vous dès maintenant pour connaître et discuter de tous les aspects des préparatifs au mariage et échanger avec d'autres membres inscrits. Chaque future mariée est importante pour nous, faites partie d'une belle communauté active!

Partager | 

Louer sa robe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aless84
Restez sympa, je suis un nouveau membre

Féminin
NEQ: 0000

MessageSujet: Louer sa robe?   Ven 20 Aoû - 10:21

Bonjour à toutes,

le grand jour pour mon fiancé et moi sera le 7 mai 2011! La salle et le traiteur sont réservés, et la je commence à regarder pour ma robe. Que pensez-vous de la location d'une robe? Je n'y avais jamais vraiment pensé mais je réalise aujourd'hui que c'est une super alternative (économie de cout et de place par la suite puisque je ne saurais même pas où entreposer ma robe advenant que je l'achète!)
A votre avis, combien coute la location d'une robe et c'est quoi les modalités (j'imagine qu'il faut prendre une assurance en cas de déchirure ou taches...). Est ce que c'est une location "tel quel" ou est ce qu'on peut la faire ajuster?

Merci!!!

Aless
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louer sa robe?   Ven 20 Aoû - 10:55

Moi j'ai louer ma robe chez Oui je le veux sur St-Hubert à Montréal. En tout ca m'a couté environ 850$ pour une robe qui en aurait value le double à l'achat...

Cela comprend aussi les assurances qu'il faut effectivement prendre pour les raisons que tu as mentionné et autres...

S'il y a des ajustements à faire ils les feront... Les alterations ne sont pas inclus dans le prix... moi je n'avais rien à faire sur la robe..

Sauf que les loupes (pour remonter la traine) sont à refaire à chaque fois pour chaque fille.. alors j'ai quand meme du payer pour les 6 loupes a faire (ils ne me l'avaient pas dit au départ mais bon) au coût de 10$ la loupe +taxes...

C'était la robe de mes rêve... c'est certain que j'aurais aimé l'acheter mais je n'aurais pas eu la meme robe... et de plus qu'est-ce que tu veux faire avec une robe de mariée une fois marié :lol: ma mere a encore la sienne et à part servir comme costume d'Halloween une année elle a eu le temps de jaunir malheureusement... et ni ma soeur ni moi ne pourriont la remettre anyway...

Donc la location est une bonne alternative :)

Voici ma robe pour te donner une idée :)

ah oui et ca venait avec le diademe et le voile ainsi que la crinoline :)
sundy
Membre hyper actif

Date de mariage: 13/08/2011
Féminin

MessageSujet: Re: Louer sa robe?   Ven 20 Aoû - 11:01

Pour rajouter une précision aux explications de MiniMomo (J'ai loué exactement la même robe qu'elle !!). En général, du moins chez Oui, je le voeux, le prix de la location inclus la location du voile, du diadème et la crinoline.

Aussi l'assurance c'est OBLIGATOIRE de la prendre.

Mais la location s'est avéré un excellent choix pour moi aussi, sinon je n'aurais pas pu me permettre la robe de mes rêves !

Bonne chance !
sundy
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Louer sa robe?   Ven 20 Aoû - 11:02

Désolée MiniMomo, je n'avais pas vu que tu avais déjà précisé pour le voile diadème te crinoline...
Aless84

Féminin

MessageSujet: Re: Louer sa robe?   Ven 20 Aoû - 13:36

Merci pour l'info, ca vient confirmer mon choix de louer!! Par curiosité quel était le nom de ta robe chez oui je le veux?
Par rapport au délai de commande/livraison, est ce que tu as du attendre 4 mois tel qu'indiqué sur leur site web? Sachant que je me marie dans 8 mois, je crois que je vais devoir commencer les essayages dans pas tres tres long!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louer sa robe?   Ven 20 Aoû - 13:56

C'est la Mona Lisa Royale.. sur le site internet c'est écrit achat seulement mais moi je l'ai loué :)

J'ai pris mon premier rendez-vous au magasin quand j'ai été au Salon Marions-Nous en janvier 2010.... et mon premier rv était le 16 janvier et mon mariage le 31 juillet donc 7 mois et demi à l'avance (et selon le magasin j'étais pas a l'avance :lol:)

Et mon rv pour les alterations/mesures fût le 24 juin (c'est eux qui te rappelle) et j'ai remis ma robe le 29 juillet quand je suis aller la chercher... et là ils ont donné un cours à ma mere et ma soeur pour le grand jour pour m'aider a M'habiller...

tu dois aller la reporter 2 jours apres le mariage...

c'est pas mal ca :)

J'ai hate de voir quelle robe tu vas choisir :)
Aless84

Féminin

MessageSujet: Re: Louer sa robe?   Ven 20 Aoû - 14:13

pour l'instant y en 2 qui m'ont VRAIMENT tapé dans l'oeil sur leur site. C'est dans la categorie Destination, la Haricana et la Marée...elles sont differentes l'une de l'autre...Je vais au salon à la place bonaventure le 5 et 6 septembre et apres je crois que je prends rdv!!! hiii j'ai hate!!
Où avais-tu fait ta ceremonie/reception?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Louer sa robe?   Ven 20 Aoû - 14:28

Ben au pire tu pourras prendre rv directement au salon... c'est ce que j'avais fait moi :)

Je vais aller voir tes modeles :)

Notre cérémonie était à l'Église de L'Assomption et la réception au Club de golf de Lanaudière à L'Assomption :) et toi?
sundy
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Louer sa robe?   Ven 20 Aoû - 19:37

Il n'y a pas réellement de délai de commande/livraison quand tu loues, vu qu'ils ont déjà les modèles sur place. Plus tu y vas tôt, plus du as de choix et de chance d'avoir la bonne grandeur pour ta date, car ils ne font pas de commandes pour les livraisons. Donc si quelqu'un la loue pour la même date que toi ou même pour avant (parce que ça leur prend un mois minimum entre chaque fois qu'ils la loue), ben tu ne pourras peut-être pas avoir celle que tu veux...
Chocolatine
Membre actif du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Louer sa robe?   Dim 22 Aoû - 8:16

J'ai aussi vu dans certaines boutique, une "alternative" à la location de robe.

En fait, tu achètes la robe que tu désires et dans la semaine après le mariage, tu la ramène à la boutique et ils vont te la racheter pour soit la vendre à une autre future mariée ou pour la louer à leur tour.

Il est certain qu'il ne rachète pas la robe à son prix original, mais cela peut résulter à payer une robe seulement 500$ ou 600$ au lieu de 1500$.

karine1612
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Louer sa robe?   Ven 27 Aoû - 18:49

Chocolatine a écrit:
J'ai aussi vu dans certaines boutique, une "alternative" à la location de robe.

En fait, tu achètes la robe que tu désires et dans la semaine après le mariage, tu la ramène à la boutique et ils vont te la racheter pour soit la vendre à une autre future mariée ou pour la louer à leur tour.

Il est certain qu'il ne rachète pas la robe à son prix original, mais cela peut résulter à payer une robe seulement 500$ ou 600$ au lieu de 1500$.

Ma mère a fait ça il y a quelques années, la boutique a nettoyé la robe, l'a vendu et s'Est gardé un pourcentage sur le prix de la vente et ca meme pas pris un mois dans son cas, par contre, je ne me souviens plus du pourcentage.
Aless84

Féminin

MessageSujet: Re: Louer sa robe?   Ven 3 Sep - 7:52

Ca y est j'ai pris rdv le samedi 2 octobre dans 2 boutiques: Anne Jean Michel sur Laurier à Montréal en avant midi et Oui je le voeux sur la plaza st-hubert en après midi...Je me suis faite dire que j'étais très juste dans mon temps!7 mois à l'avance ça me semble raisonnable tant qu'à moi mais bon c'est pas moi l'experte en vente/location de robe!!!J'ai vraiment un coup de foudre pour le modèle Marée de chez oui je le voeux et j'ai beau regarder ailleurs, je reviens toujours à celle là...

Sinon coté souliers, comme je me marie debut mois de mai, ca se peut qu'il fasse encore frais donc exit les sandales! je vais surement m'acheter une paire de ballerine (soulier plat) mais en bleu royal (mon theme) que je mettrais apres la ceremonie (ou avant si ma robe est assez longue!!) =)
jessy-meli
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Louer sa robe?   Ven 3 Sep - 8:05

7 mois a l'avance c'est bon je trouve :)
j'ai acheter ma robe 3 mois avant le mariage loll
Odrey

Féminin

MessageSujet: Re: Louer sa robe?   Sam 4 Sep - 15:00

Puisque je suis étudiante, je pensais pas avoir les moyens de m'acheter ma robe de mariée et je m'en allais opter pour la location. Puis, je suis aller voir à la boutique Vice et Vertu à Shawinigan, où les robes coûtent MAXIMUM 550.00$ et le service est numéro un ! Elle peut te commander la robe que tu veux dans n'importe quelle couleur, ce qui fait qu'une robe de bal rose flash peut facilement devenir une magnifique robe de mariée dans le blanc. Et comme la propriétaire me disait, toutes les robes qu'elle peut te vendre sont au double du prix dans les boutiques de Mtl, parce qu'eux sont un peu ¨crosseurs¨.

Entk je te dis ça parce que des fois on pense qu'une robe achetée coûte vraiment plus chère qu'une robe louée alors que ce n'est pas tjrs le cas.
elise
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Louer sa robe?   Jeu 16 Sep - 6:24

allo aless moi aussi je loue ma robe a trois-rivieres sa me coute 500 dollars tout inclus !!! la robe la crinoline l'assurance et meme elle te prete des accesoires pour la tete ect.... tu peut aller chercher ta robe 1 mois avant la date et si ta un modele que tu aime elle te fait ta robe a ton gout pour ta louer apres c'est super cool!!!!moi je prefere la louer car apres je ne sais meme pas quoi je ferai avec ... alors je prefere louer et moins chere aussi ,,, mais odrey ta piquer ma curiosité .. je vais aller voir la bas .. mais c'est ou a shawinigan (ds quel coin)
jorie772
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Louer sa robe?   Jeu 16 Sep - 6:53

Je suis d'accord avec toi Élise. Si j'avais voulu une vraie robe de mariée, je l'aurais assurément louée, autrement, ça prend de l'espace pour la rangée et ce n'est pas vraiment le genre de robe que tu reportes.

Je ne me voyais vraiment pas avec une robe de mariée, alors j'ai chosisi une robe plus simple (et beaucouuuuuuuuuuuuuup moins cher) que je vais pouvoir reporter. Mais je sais que pour certaines personnes, c'est vraiment un rêve!
elise
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Louer sa robe?   Jeu 16 Sep - 7:05

oui c'est vraie ,,, c sur que je veux une robe de reve alors en location tu peut te le permette tandis que a l'achat defois le budjet le permet moins avec toute les depenses que coute un marige !!! alors la location bien tu peut te laisser aller un peu plus !!!!
Odrey

Féminin

MessageSujet: Re: Louer sa robe?   Jeu 16 Sep - 19:55

Va voir leur site viceetvertu.com...je me souviens plus du nom de la rue...:( Je cherche sur le site mais je ne vois pas l'adresse...surement parce que c'est seulement sur rendez-vous et qu'ils ne veulent pas que le monde se pointe comme ça. Entk...excellent service...j'arrête pas de les vanter ;) ahahah
elise
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Louer sa robe?   Jeu 16 Sep - 19:57

oui sa pique ma curiosité cette boutique mais jai vue sur son site que elle a beaucoup de robe sirene ...e t oupss disons que je suis un peu forte des hanches... elle habille tu pas mal toute les grandeurs?
murmure

Féminin

MessageSujet: Re: Louer sa robe?   Jeu 16 Sep - 20:02

cela vaut vraiment la peine d y aller.....elle a du très beau choix...elle en fait essayer plusieurs et les prix sont vraiment intéressant....et pour le nom de la rue c est le boul. royal tout près du centre d achat....

Louer sa robe?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant