| | besoin de correctrices SVP | |
|
| Auteur | Message |
|---|
manue85 Membre hyper actif

Ville: st-ubalde  NEQ: 0000 Nombre de messages: 985 Age: 27 Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: besoin de correctrices SVP Jeu 8 Juil - 20:53 | |
| bon voilà. J'ai composé un petit mot de remerciement pour mettre avec les cadeaux d'invités. Je ne me souviens plus du tout si je l'ai déjà mis ici pour le faire corriger. En tout cas, quelqu'un pourrait m'aider svp. Et j'aimerais vraiment avoir vos avis sincères aussi. Je suis capable d'avoir un pouvoir de ''téteuse'' assez intense sans le vouloir y paraît donc dites moi si c'est trop et je corrigerais mon tir. MErci
Le 21 Août 2010 marquera à jamais dans nos coeurs le souvenir d'une journée magnifique remplie d'amour et de tendresse, d'affection et d'amitiés sincères, de petits et grands bonheurs.... Le plus grand bonheur qui soit est certainement de partager, avec vous notre amour.
Notre union signifie une vie nouvelle qui s'amorce, mais aussi le prolongement de celle que nous vivons présentement. Notre famille sera à jamais enrichie de cette journée et nous n'en seront que plus unient.
Nous voulons simplement vous dire Merci de partager notre journée de Mariage avec nous.
Francis et Emmanuelle |
|
 | |
Marie-jochaput Membre actif

Date de mariage: 20/08/2011 Ville: Deux-Montagnes  NEQ: 0000 Nombre de messages: 291 Age: 28 Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: besoin de correctrices SVP Ven 9 Juil - 5:09 | |
| J'ai fait une première correction. J'ai changé la tournure d'une phrase, puisqu'elle sonnait étrange, retiré des "et" pour mettre des virgules à la place et corrigé un mot. Que les autres re-vérifient.
Version corrigée:
Le 21 Août 2010 marquera à jamais dans nos coeurs le souvenir d'une journée magnifique remplie d'amour, de tendresse, d'affection, d'amitiés sincères, de petits et grands bonheurs.... Le plus grand bonheur qui soit est certainement de partager notre amour avec vous.
Notre union signifie une vie nouvelle qui s'amorce, mais aussi le prolongement de celle que nous vivons présentement. Notre famille sera à jamais enrichie de cette journée et nous n'en seront que plus unis.
Nous voulons simplement vous dire Merci de partager notre journée de Mariage avec nous.
Francis et Emmanuelle |
|
 | |
sundy Membre hyper actif

Date de mariage: 13/08/2011 Ville: Montréal  NEQ: 0000 Nombre de messages: 430 Age: 26 Date d'inscription: 21/02/2010
 | Sujet: Re: besoin de correctrices SVP Ven 9 Juil - 5:48 | |
| Je trouve ça très beau Manue !! Une seule petite erreur qui reste selon moi après la correction de Marie-jo : Dans le deuxième paragraphe, avant dernière ligne "de cette journée et nous n'en seront", le "seront" prend plutôt un "s" et non un "t", parce que c'est avec nous ! Et un petit commentaire personnel, quand tu dis au premier paragraphe "Le 21 Août 2010 marquera à jamais dans nos coeurs le souvenir d'une journée magnifique remplie d'amour, de tendresse, d'affection, d'amitiés sincères, de petits et grands bonheurs.... Le plus grand bonheur qui soit est certainement de partager notre amour avec vous." Je trouve que ça fait un peu répété de dire "de petits et grands bonheurs... Le plus grand bonheur qui soit..." Tu pourrais peut-être rajouter un "Et" devant "le plus grand bonheur" ou quelque chose du genre... Je sais pas trop, mais on dirait que ça sonne drôle sinon, mais ça, c'est mon avis, à toi de voir !! Voilà ! Courage, il ne te reste plus beaucoup de temps à attendre avant votre grand jour !!! |
|
 | |

Ville: st-ubalde  NEQ: 0000 Nombre de messages: 985 Age: 27 Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: besoin de correctrices SVP Ven 9 Juil - 7:53 | |
| Le 21 Août 2010, marquera dans nos coeurs le souvenir d'une journée magnifique remplie d'amour, de tendresse, d'affection, d'amitiés sincères, de petits et grands bonheurs.... Le plus grand qui soit est de partager, notre amour avec vous.
Notre union signifie une vie nouvelle qui s'amorce, mais aussi le prolongement de celle que nous vivont présentement. Notre famille sera à jamais enrichie de cette journée et nous n'en seront que plus unis.
Francis et Emmanuelle
la version revue et corrigée. Il y a un passage que j'aime moins mais je n'arrive pas à trouver une belle tournure...... ''notre famille sera à jamais enrichie de cette journée et nous n'en seront que plus unis.'' Le à jamais je l'aime moins, ça fait un peu trop fataliste. Ça pourrait être une toute autre phrase, je veux simplement que les gens comprennent que cette journée est importante dan notre vie de couple et de famille..... merci les filles de prendre du temps pour moi :) |
|
 | |
Marie-jochaput Membre actif

Date de mariage: 20/08/2011 Ville: Deux-Montagnes  NEQ: 0000 Nombre de messages: 291 Age: 28 Date d'inscription: 29/06/2010
 | Sujet: Re: besoin de correctrices SVP Ven 9 Juil - 8:30 | |
| "Cette journée enrichira (mot à réviser ici) notre famille et nous n'en serons que plus unis"
C'est la première formule qui me vient en tête. Je n'ai qu'inversé les propos pour que la phrase coule plus aisément en bouche. |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de correctrices SVP Ven 9 Juil - 9:53 | |
| Le 21 Août 2010, marquera dans nos coeurs le souvenir d'une journée magnifique remplie d'amour, de tendresse, d'affection, d'amitiés sincères, de petits et grands bonheurs.... Le plus grand qui soit est de partager, notre amour avec vous. Une nouvelle vie s'amorce et notre amour se prolongera à travers notre mariage. Merci d'être là.
version repensée je ne sais pas si c'est trop court par contre mais il me semble que ça se répète moins... |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de correctrices SVP Ven 9 Juil - 12:18 | |
| Le 21 Août 2010, marquera dans nos coeurs le souvenir d'une journée magnifique remplie d'amour, de tendresse, d'affection, d'amitiés sincères, de petits et grands bonheurs.... Le plus grand qui soit est de partager, notre union avec vous. Une nouvelle vie s'amorce et notre amour se prolongera à travers notre mariage. Merci d'être là.
voici la version officielle, enfin je crois. C'est correct? Pas trop court? |
|
 | |
roxymary05 Membre hyper actif

Ville: Beauce  NEQ: 0000 Nombre de messages: 511 Age: 26 Date d'inscription: 17/09/2009
 | Sujet: Re: besoin de correctrices SVP Ven 9 Juil - 16:28 | |
| Je ne crois pas qu'il y a un n' ...
Notre famille sera à jamais enrichie de cette journée et nous n'en seront que plus unis.
Faut entendre le liaison du ''S'' du nous... je vois plus ''nous en serons plus unis'' ...
Mais je crois que tu l'as supprimé, donc ça règle le problème !! |
|
 | |
isabll Membre hyper actif

Ville: Montreal  NEQ: 0000 Nombre de messages: 914 Age: 28 Date d'inscription: 16/04/2009
 | Sujet: Re: besoin de correctrices SVP Ven 9 Juil - 19:49 | |
| Ça me semble parfait, ça résume bien vos sentiments. D'expérience, les gens préfèrent les notes courtes et précises. Quand il y a trop de mots, la plupart ne font que lire de biais. C'est la pensée qui se trouve derrière la note, tout ce qui n'est pas dit mais deviné, qui est spéciale et précieuse. |
|
 | |
shineangel Membre hyper actif
Ville: Ste-Anne-des-Plaines  NEQ: 0000 Nombre de messages: 455 Age: 32 Date d'inscription: 07/07/2010
 | Sujet: Re: besoin de correctrices SVP Sam 10 Juil - 10:44 | |
| Ton texte est très beau et touchant ! |
|
 | |

| Sujet: Re: besoin de correctrices SVP Dim 11 Juil - 11:57 | |
| |
|
 | |
jorie772 Membre hyper actif

Ville: Trois-Rivières, Québec  NEQ: 0000 Nombre de messages: 524 Age: 24 Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: besoin de correctrices SVP Mar 13 Juil - 7:11 | |
| Ton texte est très beau. Assez court pour que tous le lisent, mais portant quand même un beau message. Bravo! |
|
 | |
| | besoin de correctrices SVP | |
|