Forum Mariage Québec, le forum des passionnées!
Bienvenue et merci de votre inscription. L'équipe du forum Mariage Québec vous souhaite d'excellents préparatifs de mariage!

Forum 100% Québécois! Pour lire les autres sujets, il vous faut être membre et connecté!

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion
Bienvenue sur le forum  Mariage Québec, le plus populaire du Québec! Inscrivez-vous dès maintenant pour connaître et discuter de tous les aspects des préparatifs au mariage et échanger avec d'autres membres inscrits. Chaque future mariée est importante pour nous, faites partie d'une belle communauté active!

Partager | 

Hr de la coiffure VS heure du maquillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kimidou
Restez sympa, je suis un nouveau membre

Féminin
NEQ: 0000

MessageSujet: Hr de la coiffure VS heure du maquillage   Lun 10 Mai - 11:33

Oufff... je suis un peu sous le choc...
Je me marie à 15:00 à l'église et la maquilleuse qui devrait venir nous maquiller à domicile ( moi, ma fille d,Honneur, mere et belle-mere) me dit qu'elle doit arriver à 09:00 pour arriver à temps à nous maquiller!! My god... je devrai arriver à quelle heure chez la coiffeuse? est-ce qu'il est mieux de faire venir la coiffeuse à la maison? Les salons de coiffures ouvrent-ils si de bonne heure?

Comme organiserez-vous votre journée pour l'heure du maquillage / coiddure VS votre heure de mariage?
Revenir en haut Aller en bas
manue85
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Hr de la coiffure VS heure du maquillage   Lun 10 Mai - 13:49

je me marie à 11h00 le matin et ma coiffeuse m'a scédulé pour 7h le matin maximum 8h. Il y a moi, mes deux filles et ma demoiselle d'honneur. Ma demoiselle d'honneur a les chx plutôt court (menton), ma grande ils sont long mais quelques boucles et le toupette attaché derrière avec les élastique tout mignons fera l'affaire. Ma plus jeune on verra parce qu'elle n'a pas vriament assez de cheveux pour faire quelque chose et moi je veux une doiffure bouclé dans el bas mais avec le toupette attacher très lâche donc pas trop long mais malgré ça, elle m'a dit qu'il valait mieux se prendre tôt. Je me maquille moi-même et je prévois pour ça 30 minutes. Je ne sais vraiment pas comment je vias faire pour arrive le matin du mariage même si en principe je n'aie rien de vraiment prévu à part me préparer! lol! Mais normalement tu te fais maquiller avant ou après la coiffeuse? Moi j'aurais été porter à dire après donc tu peux scédulé ta maquilleuse sur l'heure du diner non? Je suis p-t dans le champs.....Si tu fais un essai maquillage avant est-ce que ce sera aussi long?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hr de la coiffure VS heure du maquillage   Lun 10 Mai - 18:10

Moi 9h00 chez la coiffeuse pour et ma mère et 12h00 pour le maquillage. Je devrais commencer à m'habiller vers 13h15 pour me marier à 14h00. C'est un peu serrer mais je devrais être correct!
Kimidou

Féminin

MessageSujet: Re: Hr de la coiffure VS heure du maquillage   Mar 11 Mai - 8:46

Nous sommes 4 adultes et 2 fillettes à ce faire coiffer et maquiller...

Voilà pkoi la maquilleuse doit avoir pas mal de temps devant elle. Je dois quitter à 14:30 pour l'église et le photographe arrivera vers 12:45 / 13:00. À moins de me faire coiffer à domicile, je ne vois pas comment y arriver sans être à bout de souffle et surtout stressé..hihih

Mais bon je vais faire un essai maquillage, ce qui sera moins long le jour même mais il y en aura tout de même 5 autres à maquiller...

Je vais faire le tour de d'autre maquilleuse voir si elle se garde le même nombre de temps pour faire le maquillage.

Moi je crois que le maquillage se fait après la coiffure... je pense que c,est mieux.

Je vais faire mes essaies maquillage cet été afin de voir avec la chaleur comment le maquillage va tenir... J'ai deux maquilleuse potentiel, soit une de Mary Kay et Jennfier david.. qui est plus cher mais elle utilise le air brush comme fond de teint..

Vous prennez qui comme maquilleuse?
karine1612
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Hr de la coiffure VS heure du maquillage   Mar 11 Mai - 11:09

En ce qui concerne maquillage ou coiffure en premier, ça dépend des maquilleurs et des coiffeurs donc informez-vous auprès d'eux.

Pour ma part, ce sera la même personne qui fera les deux. Au début, j'étais censé me faire maquilelr par elle et coiffer par ma coiffeuse habituelle. Cependant, mon conjoint m'a conseillé de faire les deux avec elle comme ça je sauverai du temps et un déplacement, mais je me rendrai chez elle pour le tout, car ca lui évitera de trimballer le tout.

En ce qui concerne l'heure, ça dépend de bien des facteurs, à savoir: l'heure de la cérémonie bien sûre, mais aussi combien de personnes seront maquillées et/ou coiffées par cette personne, prends-tu des photos avec tes parents avant, te déplaceras-tu pour ces photos... dans mon cas, on se marie à 15h00, mais je dois aller prendre des photos avec ma mere, ensuite avec mon père à un autre endroit (mes parents sont pas capables de se sentir) et avec mon cortège ensuite à moins qu'on manque de temps donc probablement qu'on se préparera tôt.

Bref, tout dépend du déroulement prévu de ta journée.

En passant, concerant le maquillage au airbrush, mon amie qui me maquille et a son cours là dedans (ce n'est pans qu'une mateur je veux dire) dit que c'est vraiment bon et que ca dure vraiment longtemps et résiste à pas mal tout... beaucoup plus que le maquillage normal. Elle m'encourage même à y aller, mais bon moi je me dis que j'aurai ma maquilleuse sur place vu qu'elle vient à mon mariage alors ce sera pas ben grave, elle fera les retouches, mais sinon, je crois que ca vaut la peine de mettre le prix si pour toi le maquillage est un point très important.
KaBeer

Date de mariage: 16/07/2011
Féminin

MessageSujet: Re: Hr de la coiffure VS heure du maquillage   Jeu 13 Mai - 18:15

Toujours le maquillage après la coiffure si possible! :) et normalement on ce garde 30 à 45 minute par maquillage. ( pour ma par je prend toujours les rendez-vous au 45 minute le temps de finiliser les petits détails ) Pour ce qui est de la tenue, si c'est fait avec des produit de qualitée ( je travaille avec les produits lise watier ) le maquillage va resté beau toute le journée. Un petit repoudrage de nez et du rouge a lèvre peuvent s'imposé surtout avant la cérémonie et apres le soupé :)
demander a votre maquilleuse qu'elle applique un produit qui va fixer votre maquillage comme par example le magnifix de lise watier ou encore simplement une eau thermal.
jobine99
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Hr de la coiffure VS heure du maquillage   Jeu 13 Mai - 19:10

C'est quoi le tarif pour un maquillage de mariage ?

et pour la manucure c'est combien ?
roxymary05
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Hr de la coiffure VS heure du maquillage   Jeu 13 Mai - 20:50

KaBeer a écrit:
Toujours le maquillage après la coiffure si possible! :) et normalement on ce garde 30 à 45 minute par maquillage. ( pour ma par je prend toujours les rendez-vous au 45 minute le temps de finiliser les petits détails ) Pour ce qui est de la tenue, si c'est fait avec des produit de qualitée ( je travaille avec les produits lise watier ) le maquillage va resté beau toute le journée. Un petit repoudrage de nez et du rouge a lèvre peuvent s'imposé surtout avant la cérémonie et apres le soupé :)
demander a votre maquilleuse qu'elle applique un produit qui va fixer votre maquillage comme par example le magnifix de lise watier ou encore simplement une eau thermal.

Je vais voir le 17 juillet si tes fameux conseils sont pertinents !!

Trionyx

Féminin
NEQ: 2266581950

MessageSujet: Re: Hr de la coiffure VS heure du maquillage   Ven 14 Mai - 22:57

C'est toujours mieux de se maquiller le plus tard possible (pour que le maquillage reste impeccable le plus tard possible). Et comme les cheveux, c'est plus long que le maquillage, mieux vaut commencer avec ça. Moi j'avais rendez-vous à 9h pour ma coiffure, et ça a quand même pris presque 1h30... Pour le maquillage, hé ben, je suis artiste maquilleuse, alors je le faisais moi même... ;o) Mais je me me mariais à 16h, et je me suis maquillée vers 14h00. Et comme d'autres l'ont dit, avec des produits de qualité, ça reste beau jusqu'aux petites heures du matin. Il y a bien sur des trucs que les maquilleuses pro font, et qui aident beaucoup.
Marilyn27
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Hr de la coiffure VS heure du maquillage   Sam 15 Mai - 7:18

J'aurais bien aimé moi aussi me faire coiffer avant de me faire maquiller, mais bon, je n'ai pas le choix, ma maquilleuse a un autre mariage à faire en début d'après-midi alors elle va débarquer chez moi à 8h le matin (elle maquille aussi mes deux demoiselles d'honneur)

Heureusement, c'est un maquillage au airbrush, c'est fait pour durer facilement 16h alors ça devrait bien tenir toute la journée
maxi5turbo
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Hr de la coiffure VS heure du maquillage   Mar 1 Juin - 8:27

Moi je me déplace chez mon coiffeur habituel, il va me laver les cheveux à 9h30 am et la maquilleuse qui est sur place va me maquillé ensuite il me coiffera. Pendand mon maquillage il coiffera ma belle-mère. Après je prend quelque photo chez moi et on part pour la cérémonie le tout ce déroulera à 1h00 de chez moi donc faut pas je traine quoi que je me marie à 17h00.
administration
Administration
Administration

Féminin

MessageSujet: Re: Hr de la coiffure VS heure du maquillage   Mar 1 Juin - 17:52

Petit conseil pour mieux planifier votre temps de coiffure. Lors des essais, minuter le temps que la coiffeuse prend pour faire votre essai coiffure, cela vous aidera à mieux fixer vos rendez-vous! Même chose pour l'essai maquillage!

Il y des mariées qui se font coiffer à partir de 6h00 du matin, certaines coiffeuses acceptent de débuter plus tôt mais c'est pas tout le monde!

lncrou7
Membre actif

Date de mariage: 16/05/2010
Féminin

MessageSujet: Re: Hr de la coiffure VS heure du maquillage   Mer 2 Juin - 9:22

Je devais être prête à 10h pour prendre les photos!
On n'avait fait aucun essais avant, mais heureusement, je voulais rien de bien compliqué. Pour moi qui me maquille jamais, ça été une révélation d'apprendre que se faire maquiller peut prendre bien plus de temps que se faire coiffer.
Mon amie qui est maquilleuse est arrivée vers 8h et elle a commencé tout de suite. Ma belle-soeur qui me coiffait est arrivée vers 8h30 et elle a coiffé mon amie parce que le maquillage, c'était pas mal long.
Finalement, je suis arrivée 15 minutes en retard. Pas si mal.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewedding.com/sites/helene4alexandre/

Hr de la coiffure VS heure du maquillage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1