Forum 100% Québécois! Pour lire les autres sujets, il vous faut être membre et connecté! |
Bienvenue sur le forum Mariage Québec, le plus populaire du Québec! Inscrivez-vous dès maintenant pour connaître et discuter de tous les aspects des préparatifs au mariage et échanger avec d'autres membres inscrits. Chaque future mariée est importante pour nous, faites partie d'une belle communauté active! |
|
| | Auteur | Message |
|---|
karine1612 Membre hyper actif
Ville: Québec  Nombre de messages: 647 Age: 27 Date d'inscription: 17/08/2009
 | Sujet: Grandeur Jeu 22 Avr - 7:52 | |
| Bon matin les filles,
Pour celle qui ont déjà acheté leur robe, j'ai une question pour vous.
Voilà, je porte du 13-14 en culottes et large ou x-large en haut (sous réserve des différents modèles). Lorsque j'ai été chez Pronuptia essayer la Tzarine, la seule qu'ils avaient était une 12 ans.
Vous comprenez bien qu'elle ne m'allait pas comme un gant. Or, le seul endroit qui ne fonctionnait pas, c'était pour l'attacher dans le dos quand on arrivait environ à la moitié du dos, soit plus vers le buste. En plus, la brassière qu'ils m'ont prêtée ne me faisait vraiment pas. Enfin, tout ça pour dire que la dame m'a dit qu'elle devait me commander une robe de grandeur 24 et elle a douté de mes grandeurs que je lui ai dit que je portais.
Or, quand je me suis informée auprès de la Maison Victoria pour la même robe, la dame m'a dit que 24 c'était bien trop grand et qu'une 18 ou à la limite une 20 ferait l'affaire, mais jamais une 24. En plus, uen de mes amies qui est au moins 2X plus grasse que moi portait une 24 pour son mariage il y a pas si longtemps et elle me dit que ca ne se peut pas que je prenne 24. Bien sure, c'est comme le reste, des fois les modeles sont fait plus petit et d'autre plus grand, mais une si grande différence?
Je sais que chez pronuptia, quand tu prends des plus grandes tailles (en haut de 20 je crois), ils te chargent un surplus la robe me revenant ainsi à quelques centaines de dollars plus cher, allant ainsi accoter le prix de la Maison Victoria peu importe la taille.
Ma question est donc la suivante, et si vous êtes trop gênées de répondre, soyez bien à l'aise je n'en serai pas vexée, auriez-vous l'amabilité de m'informer de vos grandeurs de linge normal et celle de votre robe de mariée pour me donner une idée à savoir si on essaie de m'arnaquer.
Par ce qu'en plus, bien qu'une robe se rapetisse comme elle dit, moi je crois que trop ca risque d'abimer / de gacher la robe.
Merci de m'aider à y voir plus clair. |
|  | | manue85 Membre hyper actif

Ville: st-ubalde  NEQ: 0000 Nombre de messages: 985 Age: 26 Date d'inscription: 15/07/2009
 | Sujet: Re: Grandeur Jeu 22 Avr - 8:07 | |
| moi ça ne me gênes pas du tout même en personne de parler de ça donc je me lance. :) je porte habituellement du 16 de grandeur pantalon et du large pour le haut ou x-large si c'est fait petit. Mon buste fait du 36D donc je suis un peu plus corpulente mais bien proportionnée tout de même. Et je m'aime ainsi! Quand j'ai été acheter mon bustier chez pronuptia, ils m'ont refiller du 40D. Bien-sûr, avec le stress du mariage, des rénos et tout et tout je maigris sans le vouloir. L'été passée, je portais du 16 ans serrer disons et la couturière m'a dis qu'elle me ferais une robe grandeur 22 parce que la 20 ans était un peu trop flush (j'ai pu en essayer une). je porte maintenant du 14 ans pour les pantalon et du large pour les chandails. Je devrais faire rapettisser ma robe pour qu'elle soit une 20 ans à la fin de l'été ou une 18 ans. Tout ça en espérant que ça soit toujours cute! De ma vie d'adulte, je ne me suis jamais sentie complexer même si je ne rentre pas dans les standards de beautés. d'après moi la vendeuse de la maison victoria a raison. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Grandeur Jeu 22 Avr - 12:15 | |
| Bon je vais essayer de te répondre le mieux que je peux... je porte du large ou tout dépend du pantalon ca peut aller du 13-15... je mesure 5'9'' et j'ai un doute sur la grandeur de ma robe mais je dirais une 18... (je vais aller vérifier dans mes papiers et te reviendrai bientot) je porte du 36B...
24 je trouve ca grand un peu... j'ai l'impression qu'elle voulait faire du cash non? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Grandeur Jeu 22 Avr - 12:21 | |
| Bon finalement ma robe est une 12  |
|  | | karine1612 Membre hyper actif
 | Sujet: Re: Grandeur Jeu 22 Avr - 14:25 | |
| Merci les filles.
Je crois définitivement qu'elle essaie de faire de l'argent, donc une plus grosse commission sur mon dos.
C'est l'enfer, je sais aps si vous avez remarqué les filles, mais dans l'industrie du mariage, y'en a tellement qui essaient d'en profiter et ca fonctionne. C'est trop facile de se faire avoir dans ce domaine. |
|  | | Cinderella1982 Restez sympa, je suis un nouveau membre
Ville: Montréal  NEQ: 0000 Nombre de messages: 63 Age: 29 Date d'inscription: 21/12/2009
 | Sujet: Re: Grandeur Jeu 22 Avr - 14:41 | |
| Bonjour,
Moi je porte habituellement du 7-8 ans de pantalon et du medium pour les chandails. Pour ma robe, j'ai essayé une grandeur 12 en magasin, mais c'était un peu trop serré, nous avons donc commandé un 14.
Donc d'après moi ça dépend du modèle.. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Grandeur Jeu 22 Avr - 18:52 | |
| oui ca doit dépendre du modele :) mais la vendeuse m'avait quand meme avertis que c'est toujours supposé etre plus grand que ta taille normale et de ne pas s'en faire avec ca... mais de 12 à 24 c'est quand meme le double :lol: |
|  | | M-Mi Membre actif du forum
Ville: Québec  NEQ: 0000 Nombre de messages: 131 Age: 24 Date d'inscription: 18/01/2010
 | Sujet: Re: Grandeur Jeu 22 Avr - 19:39 | |
| C'est bizarre, Je porte exactement les mêmes grandeurs que toi en temps normal et j'ai été essayé des robes à l'improviste chez Pronuptia aux Galeries, et elles m'ont dit 18, elles en avaient quelques une en magasin que j'ai pu essayé et c'était bel et bien ça.
C'est qui qui t'a servi ? Moi c'est Diane ou Denise (je me rappelle pu) mais elle était vraiment gentille et c'est sur que c'est elle que je vais retourner voir. |
|  | | Marilyn7777 Membre actif du forum

Ville: St-Eustache  Nombre de messages: 115 Age: 26 Date d'inscription: 24/08/2009
 | Sujet: Re: Grandeur Jeu 22 Avr - 19:55 | |
| | karine1612 a écrit: | Bon matin les filles,
Pour celle qui ont déjà acheté leur robe, j'ai une question pour vous.
Voilà, je porte du 13-14 en culottes et large ou x-large en haut (sous réserve des différents modèles). Lorsque j'ai été chez Pronuptia essayer la Tzarine, la seule qu'ils avaient était une 12 ans.
Vous comprenez bien qu'elle ne m'allait pas comme un gant. Or, le seul endroit qui ne fonctionnait pas, c'était pour l'attacher dans le dos quand on arrivait environ à la moitié du dos, soit plus vers le buste. En plus, la brassière qu'ils m'ont prêtée ne me faisait vraiment pas. Enfin, tout ça pour dire que la dame m'a dit qu'elle devait me commander une robe de grandeur 24 et elle a douté de mes grandeurs que je lui ai dit que je portais.
Or, quand je me suis informée auprès de la Maison Victoria pour la même robe, la dame m'a dit que 24 c'était bien trop grand et qu'une 18 ou à la limite une 20 ferait l'affaire, mais jamais une 24. En plus, uen de mes amies qui est au moins 2X plus grasse que moi portait une 24 pour son mariage il y a pas si longtemps et elle me dit que ca ne se peut pas que je prenne 24. Bien sure, c'est comme le reste, des fois les modeles sont fait plus petit et d'autre plus grand, mais une si grande différence?
Je sais que chez pronuptia, quand tu prends des plus grandes tailles (en haut de 20 je crois), ils te chargent un surplus la robe me revenant ainsi à quelques centaines de dollars plus cher, allant ainsi accoter le prix de la Maison Victoria peu importe la taille.
Ma question est donc la suivante, et si vous êtes trop gênées de répondre, soyez bien à l'aise je n'en serai pas vexée, auriez-vous l'amabilité de m'informer de vos grandeurs de linge normal et celle de votre robe de mariée pour me donner une idée à savoir si on essaie de m'arnaquer.
Par ce qu'en plus, bien qu'une robe se rapetisse comme elle dit, moi je crois que trop ca risque d'abimer / de gacher la robe.
Merci de m'aider à y voir plus clair. |
Allo Karine, Je porte a peu près les mêmes grandeurs que toi, et j'ai acheté ma robe chez Pronuptia. La grandeur de ma robe est une 22 et je n'ai presque pas de retouches à faire À partir de la grandeur 18, ils chargent l'extra, si ça peut t'aider Et chaque modèle est différent, je portais du 18 dans d'autres modèles à la même place! J'espère que ça t'aidera! |
 | Sujet: Re: Grandeur Ven 23 Avr - 8:12 | |
| Personnellement, le fait que la grandeur soit plus grande que ce que l'on porte en général je comprends très bien et ca ne me complexe aps, mais je trouve que 24 c'est quand même exagéré quand on pense que pour la même robe à un autre endroit serait dans le 18.
alors je me demande, si, malgré que ce soit le même modèle, pronuptia ne fait pas ses robes plus petites pour justement faire plus d'argent en chargeant plus de suppléments.
Caline, on est retourné, mais pour les robes de mere de mariée y a deux semaines et la même vendeuse, solange, a dit à ma mère que ca lui prendrait une 12 minimum. Caline, ma mere porte du 5 ans de culottes en général et n'a pas de forte poitrine. 12 c'est la grandeur de ma robe de finissante y a quelques années de cela alors que je portais du 9-10 et que j'avais une forte poitrine et quand ma mère l'a essayé en revenant (parce que je l'ai encore), elle flottait dedans. trouvez-l'erreur.
Je crois qeu c'est la vendeuse qui en ajoute un peu. En fait, elle était vraiment gentille et tout et elle m'a bien aveuglé dison, car j'ai vraiment failli l'acheter tout de suite la robe, mais comme j'essayais de tomber enceinte j'ai hésité.
Enfin, cela fait quelques fois que je passe à la boutique pour reessayer le meme modele, mais avec une autre conseillère pour comparer, mais elle est toujours là alors je ne peux pas faire comme si rien n'était donc je revire de bord. |
|  | | jobine99 Membre actif

Ville: Laurentides  Nombre de messages: 235 Age: 41 Date d'inscription: 11/08/2009
 | Sujet: Re: Grandeur Ven 23 Avr - 16:55 | |
| sur le site du designer en général il y a une grille de grandeur
exemple une 14 ans = à tel mensuration pour le buste, la taille et les hanches. C'est comme ça qu'ils ont su quel grandeur commander pour moi et c'est pile ce qu'il me falait.
Appel et demande ce modèle est concu par quel designer et va voir sur son site ;-)
Je suis tout de meme surprise qu'ils n'est pas pris tes mensurations (mesurer). |
 | Sujet: Re: Grandeur Lun 26 Avr - 7:35 | |
| je sais que c'est une maggie sottero, mais y a rien sur le site |
|  | | jobine99 Membre actif

Ville: Laurentides  Nombre de messages: 235 Age: 41 Date d'inscription: 11/08/2009
 | Sujet: Re: Grandeur Lun 26 Avr - 9:31 | |
| http://www.thepromdresses.com/pages/Flirt.html
Les grandeurs données sur ce tableau sont exactement les grandeurs utilisés pour moi (modèle Maggie Sottero également).
Pour être certain, certain... tu peux rechercher une boutique qui vend la même robe et aller l'essayer là aussi, tu en profites pour comparer le prix ;-).
Bonne magasinage ! |
|  | | roxymary05 Membre hyper actif

Ville: Beauce  NEQ: 0000 Nombre de messages: 511 Age: 26 Date d'inscription: 17/09/2009
 | Sujet: Re: Grandeur Lun 26 Avr - 11:15 | |
| Attention, la Tzarine est une copie de la Maggie, donc ce n'est peut-être pas fait selon les mêmes grandeurs ! |
 | Sujet: Re: Grandeur Lun 26 Avr - 11:52 | |
| les grands magasins prennent tous leurs robes aux mêmes places, ils ne font que changer l'étiquette pour mettre leur nom et d'ailleurs pronuptia est un distributeur de sottero. À la limite, il n'y a que quelques détails qui changent, mais pas la base. C'est du moins ce qu'on m'a dit à deux endroits diffrents. Bref, c'est comme la vibe de pontiac et la matrix de toyota, c'est exactement de même moteur et le même frame, il n'y a que les détails et l'icone qui changent. De plus, je ne vois aps comment pronuptia pourrait copier dans le sens où ils se feraient poursuivre.
Personnellement, je pense franchement que la différence est peut-être dans les détails, mais bon peut-être que tu as raison aussi, mais personnellement, je n'ai pas vu de grande différence entre les deux modèles.
Merci Jobine, je vais me mesurer comme il faut ce soir et regarder avec le lien. |

Ville: Beauce  NEQ: 0000 Nombre de messages: 511 Age: 26 Date d'inscription: 17/09/2009
 | Sujet: Re: Grandeur Lun 26 Avr - 18:25 | |
| Je vais t'avouer avoir donné cet avertissement comme ça, pour que tu fasses attention, et non pour se lancer dans un débat de la sorte, car j'ai vu la différence et en effet, je me questionne sur la légalité de la chose et je trouve ça très dommage pour la designer. |
 | Sujet: Re: Grandeur Mar 27 Avr - 7:25 | |
| au pire je vais essayer de me mesurer avec la charte de grandeur de jobine et on comparera, comme ca on aura notre réponse.
Mais en passant je m'excuse si ca a eu l'air d'un débat mon affaire (je viens de le relire et j'avou que ca porte a confusion ), mais en fait c'était plus que je ne comprenais pas pourquoi tu disais cela et je me questionnais. |

| Sujet: Re: Grandeur Mar 27 Avr - 15:28 | |
| No problemo !! :)
C'est juste que je me demandais s'il pouvait y avoir une différence entre les deux, car je mets du medium (pantalon 10 environ) et ma maggie est une 8 ans... donc m'semble que la marge entre nous deux (8 ans à 24 ans) est très grande considérant tes grandeurs...
Sur ce, bonne chance ! |
 | Sujet: Re: Grandeur Lun 3 Mai - 11:45 | |
| Ma mère et moi en se promenant en fin de semaine aux galeries de la capitale, comme il y avait de nouveaux modèles de robe dans la vitrine de Pronuptia et que ma mère a cliqué sur une, nous sommes entrées et par la même occasion, elle en a essayé quelques unes. Vous vous souvenez que la vendeuse du début, Solange, avait dit a ma mère que malgré qu'elle portait du 5 ans, elle devrait prendre minimum 12 de robe?, Eh bien nous avons été servi par une autre dame, Louise, vraiment aucune pression, super gentille et souriante, te laisse fouiller dans les robes au lieu d'en sélectionner pour toi tout de suite comme si elle te connaissait depuis des années comme font certaines vendeuse qui veulent te dicter ta tenue. Enfin, bref, ma mère a trouvé sa robe, et devinez quoi, c'est une 8 et il n'y a aucune retouche à faire à part le bas. Elle en a essayé des 10 et des 12, mais elle flottait dedans.
Bref, tout ça pour dire que je crois vraiment que ma vendeuse était dans le champ ben raide. De plus, en parlant avec la nouvelle vendeuse, celle-ci croit fortement que je prendrais à la limite un 20 dans la tzarine. Mais bon, c'est sure qu'on peut pas le savoir exactemetn avant de prendre les mesures exactes, mais quand même.
En tout cas, l'autre vendeuse était là et je peux vous dire qu'elle bouillait en criff qu'on fasse affaire avec une autre qu'elle, mais si je prends ma robe là, avez-vous idée que j'irai voir Louise et pas solange. Après tout, j'ai le droit de choisir ma vendeuse. |
|  | | |