Forum Mariage Québec, le forum des passionnées!
Bienvenue et merci de votre inscription. L'équipe du forum Mariage Québec vous souhaite d'excellents préparatifs de mariage!

Forum 100% Québécois! Pour lire les autres sujets, il vous faut être membre et connecté!

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion
Bienvenue sur le forum  Mariage Québec, le plus populaire du Québec! Inscrivez-vous dès maintenant pour connaître et discuter de tous les aspects des préparatifs au mariage et échanger avec d'autres membres inscrits. Chaque future mariée est importante pour nous, faites partie d'une belle communauté active!

Partager | 

Configuration pour impression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sundy
Membre hyper actif

Date de mariage: 13/08/2011
Féminin
NEQ: 0000

MessageSujet: Configuration pour impression   Lun 5 Avr - 13:49

Bonjour !

Nous avons décidé de faire nos faire-part au complet par nous-mêmes. Nous n'avons qu'un seul petit problème.... Au niveau de l'impression, comment fait-on pour faire une configuration qui fonctionne avec les dimensions que nous avons besoin ?

Par exemple, nos faire-part auraient l'invitation qui aurait 5 ½" x 5 ½", une carte-réponse qui aurait 3" x 4 ½", une feuille pour l'hébergement qui aurait 4 ¼" x 4 ½ " et une feuille pour le trajet qui aurait 5 ½" x 4 ½".

Nous aimerions avoir le moins de perte possible et nous savons comment disposer chaque feuille sur deux pages, mais le problème est que nous ne savons pas du tout comment faire pour écrire et avoir les bonnes dimensions...

Je ne sais pas trop si ce que j'explique est claire, mais si quelqu'un comprend ce que je veux dire et sait comment faire, SVP aidez-moi.......

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
lncrou7
Membre actif

Date de mariage: 16/05/2010
Féminin

MessageSujet: Re: Configuration pour impression   Lun 5 Avr - 15:07

Je comprends très bien ce que tu veux dire, parce qu'au début, j'avais exactement le même problème. Finalement, j'ai utilisé Paint Shop Pro, que j'avais déjà, pour faire les invitations au lieu de Word, et j'ai pu créer une image qui était exactement de la grandeur que je voulais. Donc, je voudrais juste sympathiser avec toi, mais si tu veux utiliser Word, je ne sais toujours pas comment t'aider.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewedding.com/sites/helene4alexandre/
sundy
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Configuration pour impression   Lun 5 Avr - 15:25

Oh zut ! Merci ! Je vais attendre pour voir si d'autres personnes sauraient comment !
isabll
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Configuration pour impression   Mar 6 Avr - 9:29

Je ne sais pas s'il y a d'autres façons de faire de la mise en page avec moins de niaisage, mais j'ai 2 trucs qui pourraient fonctionner:

1- Créer un tableau : tu fixes la hauteur des lignes et la largeur des colonnes dans les dimensions voulues dans «propriétés du tableau». La difficulté est que les dimensions bougent si ce que tu mets dedans est trop gros. Respire un bon coup et replace tes dimensions. Ça risque d'arriver quelques fois surtout si tu mets des images...

2- Utiliser des zones de textes: dans «propriétés de la zone de texte», tu peux fixer les dimensions («absolu») et ça bougera pas. La difficulté est de placer la zone de texte sur ta page, ça reste pas toujours où tu veux. Tu peux mettre de la couleur, changer la couleur et la forme du contour.

Dans mon programme, les mesures sont en cm. Si tu tape «cm pouce» sur google, ça te donne le calcul pour faire la conversion.

J'espère que tu trouveras ce qui marchera pour toi.
sundy
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Configuration pour impression   Mar 6 Avr - 10:28

Merci Isabll ! Je vais voir si j'arrive à quelque chose... On pensait bien qu'il faudrait y aller avec les tableaux ou quelque chose comme ça ! Bref, je crois qu'il faudra user de beaucoup de patience !

Des heures de plaisirs en perspective... Heureusement qu'ils nous restent encore beaucoup de temps devant nous !
M-Mi
Membre actif du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Configuration pour impression   Mar 6 Avr - 16:02

Moi j'ai word 2007, je fais insérer zone de texte, j'entre mes grandeurs en cm et mon carré pour écrire se fait ainsi, j'écris à l'intérieur.

Ça prends 30 secondes à faire, mais ca pris 1hres à trouver :P
sundy
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Configuration pour impression   Mer 7 Avr - 5:40

Merci M-Mi !
sundy
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Configuration pour impression   Mer 7 Avr - 14:32

Merci beaucoup les filles pour vos conseils !!!!!!

Je crois que le plus facile est vraiment de faire des zones de textes dans Word que tu configures avec tes grandeurs....

Je suis super contente d'avoir réussi ! Vraiment, une bonne chose de faites ! Reste à faire les textes et les insérer !

Merci encore tout le monde !

Configuration pour impression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1