Forum Mariage Québec, le forum des passionnées!
Bienvenue et merci de votre inscription. L'équipe du forum Mariage Québec vous souhaite d'excellents préparatifs de mariage!

Forum 100% Québécois! Pour lire les autres sujets, il vous faut être membre et connecté!

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion
Bienvenue sur le forum  Mariage Québec, le plus populaire du Québec! Inscrivez-vous dès maintenant pour connaître et discuter de tous les aspects des préparatifs au mariage et échanger avec d'autres membres inscrits. Chaque future mariée est importante pour nous, faites partie d'une belle communauté active!

Partager | 

Est ce trop tôt??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Est ce trop tôt??   Mer 24 Mar - 19:36

Est ce que c'est trop tôt si notre mariage est le 25 septembre et que je remets les faire-part à certains membres de la famille que je vais voir seulement à Pâques à ce moment là?
C'est quand même un bon 5 mois en avance!! Mais on économiserait pas mal de sous! On veut envoyer le reste en juin.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Marilyn7777
Membre actif du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Est ce trop tôt??   Mer 24 Mar - 20:03

Je pense pas que ça soit si trop tôt que ça...
Pour te donner une idée, j'ai envoyé mes faire-parts la semaine de la St-Valentin et on se marie le 19 juin, donc 4 mois d'avance. À date, j'ai déjà presque 50% de mes réponses et les gens ont aimés mieux avoir la date et tout à l'avance que plus à la dernière minute!! Pour prévoir les congés (certains travaillent le samedi), prévoir la gardienne pour les enfants etc... donc surtout si tu en donnes une partie seulement, pourquoi pas si ça te fait sauver des sous??
manue85
Membre hyper actif

Féminin
NEQ: 0000

MessageSujet: Re: Est ce trop tôt??   Mer 24 Mar - 20:11

les miens sont partient et ont été donné en deux semaines mais 5 mois d'avancent aussi justement pour faciliter la prise de congé et pour prévoir ou non les gardiennes. Nous avons des amis fermiers donc ça leur prends un employé pour les remplacer....envoie-les et donner-les! ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Est ce trop tôt??   Jeu 25 Mar - 7:29

Cool! Merci les filles!!! J'étais un peu perdue là! je me disais ouin c'est pas mal tôt quand on se fit qu'on est sensé les envoyer genre 2 mois avant selon les magasines de mariage!

Bon c'est parfait! À Pâques je commence ma distribution en main propre!
maxi5turbo
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Est ce trop tôt??   Sam 3 Avr - 1:29

Moi j'ai envoyée mes faire-part assez tôt parce que j'avais des invitations pour de la famille et des amis en France. J'en ai envoyée en décembre et en janvier et je me marie le 26 juin. Je demande une réponse avant le 10 avril. Alors sa leur laissait le temps de planifier pour les gens de l'extérieur.
féé2
Restez sympa, je suis un nouveau membre

Féminin
NEQ: 0000

MessageSujet: Re: Est ce trop tôt??   Dim 10 Oct - 22:45

Moi, je me marie le 20 août 2011 et je vais envoyer mes faire parts au début de mai. Pour avoir une réponse au plus tard le 1er juillet. Je fais cela pour que le monde est le temps de demander congé et ils ont le temps de s'organiser pour trouver une gardienne pour ceux qu'ils ne veulent pas amener leur enfants. En ayant, mes réponses pour le 1er juillet, je vais avoir presque deux mois pour mon organisation.

Est ce trop tôt??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1