| | Distinguer soirée de cérémonie et repas | |
|
| Auteur | Message |
|---|
M-Mi Membre actif du forum
Ville: Québec  NEQ: 0000 Nombre de messages: 131 Age: 24 Date d'inscription: 18/01/2010
 | Sujet: Distinguer soirée de cérémonie et repas Mar 16 Fév - 18:08 | |
| J'aimerais savoir comment écrire dans le faire-part qu'une personne est invitée seulement à la soirée après le souper ?
Est-ce que c'Est fréquent et croyez vous que la personne peut se sentir offenser ?
Merci |
|
 | |
Mimouna Administration

Ville: lanaudiere ,me deplace autre region aussi  NEQ: 2264884828 Nombre de messages: 5127 Age: 44 Date d'inscription: 02/05/2008
 | Sujet: Re: Distinguer soirée de cérémonie et repas Mer 17 Fév - 5:06 | |
| cest pas frequent cest plutot les invités qui choisisent sil viennent pour tout le mariage ou juste soirée personnelement je suis une tripeuse de mariage et ne pas etre invite au reste ben je serai peinée  cest comme regarder un film a moitié _________________ pour me rejoindre : mariagedecorzi-rah@hotmail.comMa passion des décors pour contribuer a vos préparatifs http://mariagedecorzirah.e-monsite.com/accueil.html[color=black]https://www.facebook.com/decorzirah |
|
 | |
Sandy Membre actif

Ville: Qc  NEQ: 0000 Nombre de messages: 276 Age: 29 Date d'inscription: 01/01/2010
 | Sujet: Re: Distinguer soirée de cérémonie et repas Mer 17 Fév - 6:04 | |
| De mon côté, ça arrive fréquemment que des gens sont invités seulement à la soirée. SOuvent des amis un peu moins proche ou des collègues de travail.
Par contre, pour l'écrire, je suis aussi embêtée que toi! désolée! |
|
 | |
karine1612 Membre hyper actif
Ville: Québec  Nombre de messages: 647 Age: 27 Date d'inscription: 17/08/2009
 | Sujet: Re: Distinguer soirée de cérémonie et repas Mer 17 Fév - 9:06 | |
| Nous on a pensé faire deux faire-part. Un incluant cérémonie, repas et soirée pour nos proches, l'autre incluant la cérémonie et la soirée pour les personnes moins proches, parce que, sinon, ca n'a pas de bon sens d'inviter tout le monde au souper, ca oblige a prendre une plus grande salle que necessaireet comme c'est nous (ben nos parents) qui paient, ca commence a faire cher. |
|
 | |
Marilyn27 Membre actif du forum

Ville: Québec  Nombre de messages: 199 Age: 29 Date d'inscription: 14/05/2009
 | Sujet: Re: Distinguer soirée de cérémonie et repas Mer 17 Fév - 10:38 | |
| Il y a quelques années, des amis de mon chum se sont mariés et nous n'avons été invités que pour la soirée (c'était quand même à plusieurs heures de route de chez nous) et sur le coup, nous avions été un peu insultés, comme si nous n'étions pas assez importants pour les voir se marier. Finalement, nous y sommes tout de même allés et ça a été une très belle soirée, que nous n'avons pas regrettée. Par contre, nous n'avions eu qu'une invitation de vive voix alors je ne sais pas ce que vous pourriez indiquer dans votre faire part. Le mieux est certainement d'en faire deux versions, dont une dirait que les invités sont conviés pour la soirée. Par contre, un petit conseil, si tu invites des gens seulement pour la soirée, ne mentionne pas s'il y a une corbeille nuptiale, sinon ça donne vraiment l'impression que tu les invites juste pour avoir un cadeau. |
|
 | |
nikkie6 Restez sympa, je suis un nouveau membre
Ville: Québec  NEQ: 0000 Nombre de messages: 28 Age: 35 Date d'inscription: 17/12/2009
 | Sujet: Re: Distinguer soirée de cérémonie et repas Mer 17 Fév - 17:40 | |
| Mes amis ont inscrit:
"Votre présence étant précieuse pour nous, nous serions heureux de vous inviter à partager notre bonheur pour la soirée de notre mariage, à compter de 20h00".
C'est probablement ce que nous ferons aussi avec les amis moins proches et les cousins-cousines éloignés que nous ne pouvons pas inviter au mariage.
Personnellement, je ne vois pas de problème à cette façon de faire et lorsque c'est moi qui suit invitée seulement à la soirée, je me dis que les gens ont probablement un budget et/ou un nombre limité d'invités qu'ils peuvent recevoir pour le souper. |
|
 | |
roxymary05 Membre hyper actif

Ville: Beauce  NEQ: 0000 Nombre de messages: 511 Age: 26 Date d'inscription: 17/09/2009
 | Sujet: Re: Distinguer soirée de cérémonie et repas Ven 19 Fév - 8:20 | |
| Moi aussi je reçois souvent ce type d'invitation avec un texte comme celui de nikki6. Moi j'ai en tête que les gens invitent leurs amis très proche et la famille pour le mariage et élargissent le groupe en soirée ! Je n'ai jamais été offusqué ou quoi que ce soit de ça! |
|
 | |
Anne-Julie Membre hyper actif
Ville: saguenay  NEQ: 0000 Nombre de messages: 688 Age: 29 Date d'inscription: 13/12/2010
 | Sujet: Re: Distinguer soirée de cérémonie et repas Dim 26 Déc - 19:51 | |
| Nous aussi pour notre part ont a inviter les personne de la famille qu'on voie et les amie proche ont considere que de payer pour des personne qu'on en voie presque jamais ses une peux de l'argent dans le feux et les famille sont asser grosse et j'ai eu 2 mariage un payant et l'autre non payant et ses clairq ue quand tu paie le souper a tout le monde le monde vienen tout et lorsque ses charger il se pointe pas alors moi je me suis dit que vue qu'on paie pour tout le monde les autres serais inviter à la soirée puisque de faire payer les gens au souper ont ne veux pas ont trouve que sa ne se fais pas mais ses notre point de vue :). Et personnellement que les gens sois insulter je me dit que je ne peux pas plair a tout le monde alors tampis :) |
|
 | |
Isou Restez sympa, je suis un nouveau membre

Ville: Trois-Rivières  NEQ: 0000 Nombre de messages: 72 Age: 32 Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: Distinguer soirée de cérémonie et repas Lun 27 Déc - 11:20 | |
| Pour mon premier mariage, j'avais mis dans les enveloppes:
1 Faire-Part pour l'église 1 carte d'invitation pour le souper et une carte réponse. 1 carte d'invitation à la soirée
Donc, dans l'enveloppe, pour certains ils avaient toutes les cartes, pour d'autres, seulement l'.église et la soirée. |
|
 | |
Anne-Julie Membre hyper actif
Ville: saguenay  NEQ: 0000 Nombre de messages: 688 Age: 29 Date d'inscription: 13/12/2010
 | Sujet: Re: Distinguer soirée de cérémonie et repas Lun 27 Déc - 11:50 | |
| Moi je vais faire la même chose sauf que ceux qui sont inviter juste a la soirée je ne les invites pas a l'église parce que le monde ne se mettera pas chic pour une messe a 5 hrs et aller souper cehz eux et revenir pour la soirée alors je ne l'inclurer pas dans mon invitation. |
|
 | |
jorie772 Membre hyper actif

Ville: Trois-Rivières, Québec  NEQ: 0000 Nombre de messages: 524 Age: 24 Date d'inscription: 10/06/2010
 | Sujet: Re: Distinguer soirée de cérémonie et repas Mar 28 Déc - 8:37 | |
| Nous aussi nous avions fait 2 faire-parts. Nous avons invité la famille et nos amis les plus proches à la cérémonie et la réception et des amis supplémentaires seulement à la réception. Pour ceux qui étaient pour toute la journée, nous avons écrit C’est avec bonheur que nous vous invitons à assister à la célébration de notre mariage le ****** Après la cérémonie, nous vous convions au **** pour une séance de photos, suivi d’une réception au ****
Pour ceux qui étaient seulement invité à la réception, nous avons écrit C’est avec bonheur que nous vous convions à une réception pour célébrer notre mariage le ***
Nous avions joint les informations pertinentes à chacun des faire-part (itinéraire, règles du lieu de la cérémonie, déroulement de la séance photo, menu...) |
|
 | |
Isou Restez sympa, je suis un nouveau membre

Ville: Trois-Rivières  NEQ: 0000 Nombre de messages: 72 Age: 32 Date d'inscription: 09/08/2010
 | Sujet: Re: Distinguer soirée de cérémonie et repas Mar 28 Déc - 8:55 | |
| Comme notre mariage est à 18h, les gens sont priés d'arriver à partir de 17h pour un punch, ensuite la cérémonie a lieu à 18h, puis, le cocktail dinatoire tout de suite après. J'incluerai toutes ces informations sur le faire-part.
|
|
 | |
elise Membre actif

Ville: trois-rivieres  NEQ: 0000 Nombre de messages: 252 Age: 40 Date d'inscription: 02/07/2010
 | Sujet: Re: Distinguer soirée de cérémonie et repas Mer 29 Déc - 18:24 | |
| pour nous aussi un carton pour la soirée,, pour les amies moins proche et collegues de travail... le souper on paye alors les plus proche au souper et les moins proche la soirée... |
|
 | |
isabll Membre hyper actif

Ville: Montreal  NEQ: 0000 Nombre de messages: 914 Age: 28 Date d'inscription: 16/04/2009
 | Sujet: Re: Distinguer soirée de cérémonie et repas Sam 1 Jan - 12:04 | |
| J'ai deux textes différents: un pour la soirée et un pour tout. Pour l'instant, nous comptons inviter pour la soirée seulement surtout des collègues de travail. En même temps,nous nous marions à 14h00 et allons souper tôt. Comme nous n'avons pas beaucoup de place, nous avons imaginé faire de notre mariage 2 party en un: en après-midi plus tranquille avec souper et en soirée avec de quoi grignoter et s'amuser. J'espère que personne ne sera offusqué, mais en même temps qu'est-ce que je peux y faire. Nous serons heureux de leur présence et ce sera pour nous une façon de faire participer le plus de gens possible à notre évènement heureux... |
|
 | |
| | Distinguer soirée de cérémonie et repas | |
|