Forum Mariage Québec, le forum des passionnées!
Bienvenue et merci de votre inscription. L'équipe du forum Mariage Québec vous souhaite d'excellents préparatifs de mariage!

Forum 100% Québécois! Pour lire les autres sujets, il vous faut être membre et connecté!

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion
Bienvenue sur le forum  Mariage Québec, le plus populaire du Québec! Inscrivez-vous dès maintenant pour connaître et discuter de tous les aspects des préparatifs au mariage et échanger avec d'autres membres inscrits. Chaque future mariée est importante pour nous, faites partie d'une belle communauté active!

Partager | 

Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trionyx
Restez sympa, je suis un nouveau membre

Féminin
NEQ: 2266581950

MessageSujet: Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation?   Ven 12 Fév - 22:42

Bonjour,
je suis en train de rédiger mes invitations pour mon mariage. Je me demandais s'il est préférable d'écrire l'heure exacte à laquelle la cérémonie débutera, qui dans notre cas est 16h00, ou mettre genre 15h50 pour les retardataires? Je me suis dit que j'imagine que les gens sont en général respectueux et savent que l'heure indiquée sur le carton est l'heure de début de la cérémonie, mais suis-je dans l'erreur? Quelle serait la meilleure solution selon-vous?

Merci à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation?   Sam 13 Fév - 7:24

Moi j'ai terminé de le composer et j'ai écrit l'heure juste! J'ose espérer que les gens feront un effort!!
cookie
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation?   Sam 13 Fév - 8:32

moi dans mes invitations j`avais écrit....heure d`arrivée des invités...donc 30 minutes avant le debut de la cérémonie....pour etre sur que les gens ai un petit jeu au cas ou il arriverais en retard...ehhh...oui...il y en a qui arrive en retard....
administration
Administration
Administration

Féminin
NEQ: 0000

MessageSujet: Re: Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation?   Sam 13 Fév - 12:59

Tu peux mettre un post-scriptum dans le bas de ton invitation en indiquant à quelle heure que tu veux que tes invités soit là???

Chocolatine
Membre actif du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation?   Sam 13 Fév - 15:51

Je crois qu'il est plus simple d'écrire

Nous vous attendons pour la cérémonie à 15h45... personne a réellement besoin de savoir que la cérémonie débute à 16h.
karine1612
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation?   Lun 15 Fév - 7:17

Je pense comme Cookie et Chocolatine: inscrire l'heure d'arrivée des invités c'est moins risqué pour les retardataires.

Ou tu peux inscrire l'heure juste en ajoutant: votre présence étant requise 30 minutes à l'avance.
lncrou7
Membre actif

Date de mariage: 16/05/2010
Féminin

MessageSujet: Re: Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation?   Lun 15 Fév - 9:26

moi j'ai écrit l'heure juste. C'est sûr qu'il y a du monde qui vont arriver en retard, mais ça sera pas parce qu'ils savaient pas à quelle heure ça commençait!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewedding.com/sites/helene4alexandre/
amevie
Membre actif du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation?   Lun 15 Fév - 12:36

Moi je vais écrire l'heure exacte aussi. Just to bad pour ceux qui se feront attendre. Je vais prendre la peine d'envoyer a chaques invités, une carte détaillée, avec indication routiere écrite. Donc si jamais certains sont en retard c'est parce qu'ils vont l'etre de facon volontaire.
jobine99
Membre actif

Féminin

MessageSujet: Re: Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation?   Lun 15 Fév - 14:19

Mon célébrant m'a recommandé d'écrire 30 minutes plus tôt sur le faire-part car il n,est pas rare que les gens cherche l'adresse où s'égare en voiture.

Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1