| | Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Trionyx Restez sympa, je suis un nouveau membre

Ville: St-Jérôme  NEQ: 2266581950 Nombre de messages: 85 Age: 32 Date d'inscription: 02/06/2009
 | Sujet: Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation? Ven 12 Fév - 22:42 | |
| Bonjour, je suis en train de rédiger mes invitations pour mon mariage. Je me demandais s'il est préférable d'écrire l'heure exacte à laquelle la cérémonie débutera, qui dans notre cas est 16h00, ou mettre genre 15h50 pour les retardataires? Je me suis dit que j'imagine que les gens sont en général respectueux et savent que l'heure indiquée sur le carton est l'heure de début de la cérémonie, mais suis-je dans l'erreur? Quelle serait la meilleure solution selon-vous?
Merci à l'avance! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation? Sam 13 Fév - 7:24 | |
| Moi j'ai terminé de le composer et j'ai écrit l'heure juste! J'ose espérer que les gens feront un effort!! |
|
 | |
cookie Membre hyper actif

Ville: lac supérieur  Nombre de messages: 836 Age: 48 Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation? Sam 13 Fév - 8:32 | |
| moi dans mes invitations j`avais écrit....heure d`arrivée des invités...donc 30 minutes avant le debut de la cérémonie....pour etre sur que les gens ai un petit jeu au cas ou il arriverais en retard...ehhh...oui...il y en a qui arrive en retard....  |
|
 | |
administration Administration

Ville: Province de Québec  NEQ: 0000 Nombre de messages: 142 Age: 44 Date d'inscription: 27/01/2010
 | Sujet: Re: Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation? Sam 13 Fév - 12:59 | |
| Tu peux mettre un post-scriptum dans le bas de ton invitation en indiquant à quelle heure que tu veux que tes invités soit là???  _________________ Je vous souhaite d'excellents préparatifs de mariage, Line!
|
|
 | |
Chocolatine Membre actif du forum

Ville: Québec  NEQ: 0000 Nombre de messages: 159 Age: 31 Date d'inscription: 27/08/2009
 | Sujet: Re: Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation? Sam 13 Fév - 15:51 | |
| Je crois qu'il est plus simple d'écrire
Nous vous attendons pour la cérémonie à 15h45... personne a réellement besoin de savoir que la cérémonie débute à 16h. |
|
 | |
karine1612 Membre hyper actif
Ville: Québec  Nombre de messages: 647 Age: 27 Date d'inscription: 17/08/2009
 | Sujet: Re: Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation? Lun 15 Fév - 7:17 | |
| Je pense comme Cookie et Chocolatine: inscrire l'heure d'arrivée des invités c'est moins risqué pour les retardataires.
Ou tu peux inscrire l'heure juste en ajoutant: votre présence étant requise 30 minutes à l'avance. |
|
 | |
lncrou7 Membre actif

Date de mariage: 16/05/2010 Ville: Montréal  NEQ: 0000 Nombre de messages: 259 Age: 36 Date d'inscription: 24/09/2009
 | Sujet: Re: Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation? Lun 15 Fév - 9:26 | |
| moi j'ai écrit l'heure juste. C'est sûr qu'il y a du monde qui vont arriver en retard, mais ça sera pas parce qu'ils savaient pas à quelle heure ça commençait! |
|
 | |
amevie Membre actif du forum

Ville: st amable  Nombre de messages: 196 Age: 28 Date d'inscription: 06/07/2009
 | Sujet: Re: Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation? Lun 15 Fév - 12:36 | |
| Moi je vais écrire l'heure exacte aussi. Just to bad pour ceux qui se feront attendre. Je vais prendre la peine d'envoyer a chaques invités, une carte détaillée, avec indication routiere écrite. Donc si jamais certains sont en retard c'est parce qu'ils vont l'etre de facon volontaire. |
|
 | |
jobine99 Membre actif
 | Sujet: Re: Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation? Lun 15 Fév - 14:19 | |
| Mon célébrant m'a recommandé d'écrire 30 minutes plus tôt sur le faire-part car il n,est pas rare que les gens cherche l'adresse où s'égare en voiture. |
|
 | |
| | Écrire l'heure exacte de cérémonie sur l'invitation? | |
|