Bienvenue et merci de votre inscription. L'équipe du forum Mariage Québec vous souhaite d'excellents préparatifs de mariage!
Forum 100% Québécois! Pour lire les autres sujets, il vous faut être membre et connecté!
Bienvenue sur le forum Mariage Québec, le plus populaire du Québec! Inscrivez-vous dès maintenant pour connaître et discuter de tous les aspects des préparatifs au mariage et échanger avec d'autres membres inscrits. Chaque future mariée est importante pour nous, faites partie d'une belle communauté active!
Ville: Yamachiche NEQ: 0000 Nombre de messages: 11 Age: 38 Date d'inscription: 22/01/2010
Sujet: Comment entreposer ma robe ? Sam 30 Jan - 11:37
Bonjour a toutes ,
J'ai acheté ma robe de mariée hier ... enfin !!!! Je me demandais comment l'entreposer jusqu'au mariage sans qu'elle jaunisse. Pour le moment elle est emballé dans un sac opaque , zippé avec un support pour l'accrocher. Mais escqu'elle peut rester dans un garde-robe a la noirceur jusqu'au Mariage en Aout ?
Ville: lac supérieur Nombre de messages: 836 Age: 48 Date d'inscription: 03/11/2008
Sujet: Re: Comment entreposer ma robe ? Sam 30 Jan - 12:22
moi j`avais acheter ma robe 1 an a l`avance....ma mere la mise dans son garde-robe dans l`étui fourni et elle étais parfaite....le plus important je crois c`est de s`assurer de la placer a un endroit sec qui n`est pas humide....et pas dans un sac de plastique - genre nettoyeur - qui est hermétique....elle n`étais pas non plus suspendus par les bretelles mais par les bout de crodelette cousu a l`interieur mais pour en etre sur tu peux toujours demander ou tu a acheter ta robe....il pourrons te rassurer
Invité Invité
Sujet: Re: Comment entreposer ma robe ? Sam 30 Jan - 16:37
Moi à la boutique on m'avait dit que c'était correct de la laisser dans l'étui dans un garde-robe en laissant le zip baisser pour laisser l'air circuler.
Ville: Québec Nombre de messages: 199 Age: 29 Date d'inscription: 14/05/2009
Sujet: Re: Comment entreposer ma robe ? Dim 31 Jan - 7:33
Je pense qu'il ne faut vraiment pas t'inquiéter pour ça! Ma mère s'est mariée il y a plus de 30 ans, sa robe a été conservée dans l'étui opaque d'origine dans un garde-robe bien ordinaire et elle est à peine jaunie donc ça m'étonnerait énormément qu'en quelques mois la tienne change de couleur