Côté temps, je me fie beaucoup aux documents de planifications ici et là: qu'il y a sur le forum, dans mon livre, dans les revues et sur divers sites internet. Je fais un juste milieu entre tous.
Dans celui du forum, ils disent environ deux a quatre mois. Cependant, moi je trouve que deux mois, soit juin... hiiiiiii... c'Est serré: le temps que les gens les recoivent et qu'ils répondent, mais le probleme c'est surtout les retardataires, tu n'auras peut-être pas assez de temps pour leur rappeller de répondre. En plus, effectivement, comme c'est d'août, en mai ou juin il y a de fortes chances que tes invités soient planifiés pour l'été et donc peut-être la journée de ton mariage, srutout que vraiment beaucoup de gens prennent leurs vacances en aout.
Ceci dit, je me marie aussi en août (début) et je comptais poster les invitations vers la mi-mars ou début avril, soit quatre mois avant. Cela leur permettra de planifier en conséquence cette date là et ils aurons plus de temps pour magasiner pour ceux qui en auront besoin. En plus, j'aurai le temps de courir après les retardataires et s'il se produit un problème quelconque à la poste, je ne serai pas prise à la dernière dernière minute.
Personnellement, je crois que plus ou moins quatre mois c'est l'idéal