Forum Mariage Québec, le forum des passionnées!
Bienvenue et merci de votre inscription. L'équipe du forum Mariage Québec vous souhaite d'excellents préparatifs de mariage!

Forum 100% Québécois! Pour lire les autres sujets, il vous faut être membre et connecté!

AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion
Bienvenue sur le forum  Mariage Québec, le plus populaire du Québec! Inscrivez-vous dès maintenant pour connaître et discuter de tous les aspects des préparatifs au mariage et échanger avec d'autres membres inscrits. Chaque future mariée est importante pour nous, faites partie d'une belle communauté active!

Partager | 

Combien de temps à l'avance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Combien de temps à l'avance?   Jeu 14 Jan - 18:02

Le titre en dit long... Je me demandais combien de temps en avance? Plusieurs disent 6 à 10 semaines mais comme c'est au début août, j'ai peur que les gens soient en vacance alors je me dis que si je les poste début avril ils pourront penser réserver la date dans leur plage horaire. Pensez-vous que c'est trop tôt???
Revenir en haut Aller en bas
viper48
Membre actif du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de temps à l'avance?   Jeu 14 Jan - 18:17

Tout dépend où tes invités partent en vacances! ;) Certaines vacances se réservent parfois en janvier / février mais ça tu ne peux pas demander à tout le monde. Dire d'inviter trop tôt ... hum oui et non en général on n'oublie pas une invitation à un mariage! Si j'étais dans ta situation j'enverrai en mai, mais c'est toi qui voit au final :)
karine1612
Membre hyper actif

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de temps à l'avance?   Ven 15 Jan - 8:11

Côté temps, je me fie beaucoup aux documents de planifications ici et là: qu'il y a sur le forum, dans mon livre, dans les revues et sur divers sites internet. Je fais un juste milieu entre tous.

Dans celui du forum, ils disent environ deux a quatre mois. Cependant, moi je trouve que deux mois, soit juin... hiiiiiii... c'Est serré: le temps que les gens les recoivent et qu'ils répondent, mais le probleme c'est surtout les retardataires, tu n'auras peut-être pas assez de temps pour leur rappeller de répondre. En plus, effectivement, comme c'est d'août, en mai ou juin il y a de fortes chances que tes invités soient planifiés pour l'été et donc peut-être la journée de ton mariage, srutout que vraiment beaucoup de gens prennent leurs vacances en aout.

Ceci dit, je me marie aussi en août (début) et je comptais poster les invitations vers la mi-mars ou début avril, soit quatre mois avant. Cela leur permettra de planifier en conséquence cette date là et ils aurons plus de temps pour magasiner pour ceux qui en auront besoin. En plus, j'aurai le temps de courir après les retardataires et s'il se produit un problème quelconque à la poste, je ne serai pas prise à la dernière dernière minute.

Personnellement, je crois que plus ou moins quatre mois c'est l'idéal
Marilyn27
Membre actif du forum

Féminin

MessageSujet: Re: Combien de temps à l'avance?   Ven 15 Jan - 8:38

Nous nous marions à la mi-août et nous prévoyons donner une bonne partie de nos faire-part en mains propres pendant le congé de Pâques, et envoyer les autres dans la semaine, soit au début avril. Déjà, il y a des gens qui me demandent quelle est la date exacte pour qu'ils puissent prendre leurs vacances en conséquence. Je suis d'avis que 2 mois à l'avance, c'est vraiment trop tard. Selon moi, 4 mois c'est l'idéal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Combien de temps à l'avance?   Ven 15 Jan - 20:03

J'aime l'idée de profiter des vacances de pâques pour les remettre en main propre et poster les autres le lundi suivant! 4 mois au fond c'est pas si loin et les gens habituellement choisissent leur vacance autour du 15 avril alors ils pourront en tenir compte! Merci de vos réponses!
lncrou7
Membre actif

Date de mariage: 16/05/2010
Féminin
NEQ: 0000

MessageSujet: Re: Combien de temps à l'avance?   Dim 17 Jan - 16:53

Personnellement, je n'ai jamais reçu une invitation à un mariage aussi tôt avant la date. J'en ai reçus genre 2 semaines avant le mariage. De toute façon, en général les gens savent déjà à quelle date tu te maries, c'est pas nécessairement l'invitation qui va le leur apprendre. Je me marie dans 4 mois et j'aimerais pouvoir envoyer les invitations outremer d'ici la fin de janvier, sinon les autres plus locales d'ici la fin février.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ewedding.com/sites/helene4alexandre/

Combien de temps à l'avance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1